Forcer la valeur d'un DTPICKER [Résolu]

pitipilot 111 Messages postés mercredi 19 mai 2010Date d'inscription 2 juin 2015 Dernière intervention - 5 juil. 2011 à 11:38 - Dernière réponse : ucfoutu 18039 Messages postés lundi 7 décembre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 11 avril 2018 Dernière intervention
- 11 juil. 2011 à 18:33
Bonjour j'aimerais savoir comment forcer la valeur d'un DTPICKER en récupérant la date d'aujourd'hui et en ajoutant 23h59min59s derrière par exemple.

Merci d'avance et bonne journée
Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

Meilleure réponse
ucfoutu 18039 Messages postés lundi 7 décembre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 11 avril 2018 Dernière intervention - 5 juil. 2011 à 13:26
3
Merci
Bonjour,
1) la propriété Value d'un tel contrôle est accessible en lecture et en écriture
2) la fonction DateAdd permet d'obtenir le résultat d'une valeur à laquelle on ajoute des unités de temps (voir DateAdd dans ton aide VBA et appliquer)
soit toto (typé en Date) le résultat :
Ton_controle.Value = toto
!

Merci ucfoutu 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 101 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de ucfoutu
Meilleure réponse
ucfoutu 18039 Messages postés lundi 7 décembre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 11 avril 2018 Dernière intervention - 11 juil. 2011 à 14:54
3
Merci
Bis repetita :
la fonction DateAdd permet d'obtenir le résultat d'une valeur à laquelle on ajoute des unités de temps

dateadd est donc à appliquer à la date choisie (du jour ou non).
la date du jour est retournée par Date en VBA.

Merci ucfoutu 3

Meilleure réponse
ucfoutu 18039 Messages postés lundi 7 décembre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 11 avril 2018 Dernière intervention - 11 juil. 2011 à 15:17
3
Merci
transforme des heures et tes minutes (celles à ajouter) en secondes. Fais l'addition totale avec tes secondes et utilise dateadd pour ajouter ces secondes

Merci ucfoutu 3

pitipilot 111 Messages postés mercredi 19 mai 2010Date d'inscription 2 juin 2015 Dernière intervention - 11 juil. 2011 à 14:47
0
Merci
Bonjour, désolé de ma réponse tardive. Votre solution marche uniquement si l'on connait le temps à soustraire.

Hors mon problème est que je veux que par exemple, mon DTPICKER prenne la date d'aujourd'hui et mette en heure et minute 23h59min59s quelque soit la date actuelle.
Commenter la réponse de pitipilot
pitipilot 111 Messages postés mercredi 19 mai 2010Date d'inscription 2 juin 2015 Dernière intervention - 11 juil. 2011 à 15:06
0
Merci
Effectivement je récupérais la date avec now voilà qui est plus simple maintenant .

Par contre pour alléger le code peut on ajouter du "temps" sur plusieurs paramètre plutôt que une ligne pour ajouter 23h, une ligne pour ajouter 59 minutes et une ligne pour ajouter 59 secondes ?

merci pour votre aide.
pitipilot 111 Messages postés mercredi 19 mai 2010Date d'inscription 2 juin 2015 Dernière intervention - 11 juil. 2011 à 15:24
0
Merci
Merci c'était tout con je vais aller m'acheter un cerveau =P.

Bonne journée.
ucfoutu 18039 Messages postés lundi 7 décembre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 11 avril 2018 Dernière intervention - 11 juil. 2011 à 18:33
0
Merci
Ouais
Et c'est encore plus étrange de ne pas réaliser que 23 heures, 59 minutes et 59 secondes,
C'est tout simplement 1 jour - 1 seconde
et donc ===>>
MsgBox DateAdd("s", -1, Date + 1)

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.