Animation d'une image en java

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bonjour à tous
s'il vous plait je voudrai savoir comment on fait un animation d'une image dans un programme écrit en java .

10 réponses


Bonjour

Je le répète, il n'y a pas besoin de threads pour faire ça.



















T.U.E.R yeah! vive java
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Ca dépend comme tu veux le faire, ton image est un gif à animer, tu as une succession de jpg ou tu veux juste la faire bouger ?
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mon image est succession de jpg à faire bouger
selon des actions

merci
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Alors, il va falloir que tu utilises les threads, regarde la documentation sur internet (elle est assez fournie sur ce sujet)
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Ou alors, tu peux faire un gif animé avec tes fichier jpg, et utiliser la classe ImageIcon pour l'afficher, c'est ce qui me semble le mieux.
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Je viens juste de voir que tu as posté ça http://www.javafr.com/forum/sujet-ANIMATION-SUR-JAVA_1534233.aspx.

C'est en voyant ce sujet que je me suis souvenu de ton post et je t'ai transmis l'idée.

Bon courage
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;o) bahh!! dans l absolue ;o) il faut qu en meme toujours un thread ;o) meme si ca peu etre le courant ;o) ...

GodConan ;o)

GodConan, tu sais très bien ce que je veux dire, il n'y a pas besoin de créer un thread à part, il suffit d'utiliser l'Event Dispatch Thread de base et de mesurer combien de temps s'est écoulé depuis le dernier appel à paintComponent(Graphics g), cela permet de déterminer quelle image doit être affichée. J'ai déjà posté un exemple sur un autre fil de discussion histoire de ne pas parler dans le vide.







T.U.E.R yeah! vive java
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;o) ... vivi ;o) ... perso j évite les anime dans mes ihm de gestion de toute facon ;o) et quand c est pour un jeu j utilise des buffers ;o) ... et j ai remarqué ;o) que multiplier les threads ;o) n est jamais bien bon (pour la syncro) ;o) ceci dit ;o) c est un petit exercice ;o) de poo ;o) ...

GodConan ;o)

Il est préférable d'utiliser l'API fork/join ou au moins des thread pools au lieu de créer directement des threads à tout va. Il existe de nombreux moyens de synchroniser les threads en Java dont le couple wait/notify et les sémaphores. Pour les animations, bien évidemment il faut activer le double buffering pour éviter le scintillement. Pour un jeu, le mieux consiste à créer une texture, charger les données de l'image dans cette texture et changer les coordonnées des sommets ou la transformation du noeud du scénographe représentant l'entité déplacée. Pensez à activer XRender qui améliore les performances de Java2D sous Linux; s'il n'est pas disponible sur une machine (y compris sous Windows) et que vous essayez de l'activer, Java ne va pas planter mais juste ne pas l'activer silencieusement ou en postant juste un warning dans les logs (si vous utilisez la valeur True au lieu de true).







T.U.E.R (First Person Shooter créé par Julien Gouesse)