Comment faire 2 msgbox dans la fonction "If ...Then....Else......EndIf" aidez mo

kietkan13 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2011 - 5 juil. 2011 à 01:18
armandlongo Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 10 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2011 - 27 nov. 2011 à 03:39
bonjour,

j'ai un petit proble sur mon visual basic 2010 comment faire 2 messagebox en meme temps dans la condition "if....then...."
comme ça :
If delta >= 0 Then MsgBox(((-b + (delta ^ (1 / 2)) / 2 * a)), vbOKOnly + vbInformation, "x1=") comment ajouter le "X2"..../size Else MsgBox("Il n'ya pas de solution à cette équation ", vbOKOnly + vbInformation

j'ai essayé ces symbole ça sert a rien (+ , and )

aidez moi s.v.p. j'attend vos solutions


ـــــــــــــــــــــــــــــــــــــsignatureـــــــــــ
juste vb

private sub boutton1_click

msgbox("j'aime vb" , vbokonly + vbinformation , "kietkan13")....
.
.
.
.
.
kietkan13

6 réponses

CGSI3 Messages postés 416 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2018 1
5 juil. 2011 à 09:01
Bonjour,
Tu as la possibilité de bien afficher ton code avec les boutons au dessus du cadre texte et l'apercu te permet de visualiser le rendu.
Met déja tout cela clairement, on ne peut pas lire correctement le code.
=> Si c'est bien du vb.net, il te faut faire par lignes ...
If ....... Then
   Msgbox1()
Else
   Msgbox2()
End If

CGSI3
0
kietkan13 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2011
5 juil. 2011 à 14:35
Mr.CGSI3

je voudrais effectuer deux messages box dans "then" je veut pas passer en else "else" a son propre message c'est a propos de "les deux solution de cette équation" :

ax² + bx + c = 0

il fallait avoir deux solutions : x1 et x2
comment les afficher en deux messagesbox sans passer a l'étape "else" juste dans l'étape "then"....et merci d'avance Mr.CGSI13
avec mon respect grandiose
kietkan13



............................................................

juste vb

private sub boutton1_click

msgbox("j'aime vb" , vbokonly + vbinformation , "kietkan13")....
.
.
.
.
.
kietkan13
0
CGSI3 Messages postés 416 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2018 1
5 juil. 2011 à 18:38
Bonsoir,
Je vois ...
Rappel de base :
En Vb.Net pour convertir un single en string tu ajoute .ToString a ta variable.
Ensuite tu peux ajouter un saut de ligne avec
Environment.NewLine
Pour additionner ou "Concatener" une suite de caracteres ou de textes (string), tu peux utiliser & mais + fonctionne également.

Tu peux affecter les résultats a 2 variables a créé
=> X1 ET X2 serait alors 2 variables Single
Dim X1 as Single=-b + (delta ^ (1 / 2)) / 2 * a
Idem X2 ...

Remarque: Tu peux t'affranchir de cette étape en mettant le calcul (....).ToString

Msgbox( "X1:" & X1.Tostring & Environment.NewLine & "X2:" & X2.Tostring , vbokonly + vbinformation , "kietkan13")

CGSI3
0
kietkan13 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2011
6 juil. 2011 à 14:47
merci Mr.CGSI3
mais je veut just t'interroger sur ça je cherche un type que accepte la valeur négative comme (-6) j'ai essayer le double et l'integer mais sans résultat ; aide moi S.V.P j'attend ton avance avec impatience




juste vb

private sub boutton1_click

msgbox("j'aime vb" , vbokonly + vbinformation , "kietkan13")....
.
.
.
.
.
kietkan13
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
CGSI3 Messages postés 416 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2018 1
7 juil. 2011 à 16:49
Bonjour,
Pour les valeur négatives, Single et Integer marche très bien ...

Si tu veux aller plus loin
2 choses a lire absolument avant de revenir sur ce forum.

Click la dessus
Et MSDN
Bon courage CGSI3
0
armandlongo Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 10 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2011
27 nov. 2011 à 03:39
pourquoi tu n'affiches pas les résultats sur des labels? moi je crois que c'est mieux...
0
Rejoignez-nous