Décalage automatique macro

cs_gradzila Messages postés 2 Date d'inscription mardi 21 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2012 - 4 juil. 2011 à 07:16
jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 4 juil. 2011 à 08:14
Bonjour,

Voilà j'ai une question qui va vous paraître idiote mais je n'arrive pas à faire ce truc qui à mon avis doit être tout simple.

Prenons c'est 2 petites macros toutes simples :

macros Sub AAAA()
'
'
Range("H3").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "R"
Range("E4").Select
End Sub
Sub BBBB()
'
'
Range("H4").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "R"
Range("E5").Select
End Sub

Je voudrais que ma macro prenne le nom d'une valeur saisie dans une cellule car le souci c'est que si j'insère une ligne supplémentaire entre mes deux macros, la seconde se retrouve décaler et ne fonctionnes plus correctement.
D'avance merci pour votre aide

1 réponse

jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 344
4 juil. 2011 à 08:14
Bonjour,

1 - Attention à la rubrique dans laquelle tu poste
Visiblement c'est du VBA

2 - Lorsque tu mets dans code, utilises les balises "code" afin d'avoir la coloration syntaxique.

3 - Et enfin.. pour ton souci, ben.. je ne comprend pas vraiment ta question.

Je voudrais que ma macro prenne le nom d'une valeur saisie dans une cellule car le souci c'est que si j'insère une ligne supplémentaire entre mes deux macros, la seconde se retrouve décaler et ne fonctionnes plus correctement.



Quand tu inseres une ligne ou ? Entre tes deux macros ?

Tu veux dire que quand tu inseres une ligne dans ta feuille (excel), la macro ne pointe plus sur la bonne ligne c'est ça ?
Et donc tu voudrais passer à ta macro une variable pour lui dire sur quelle ligne aller ?

Reformulé comme ça, ça semble plus logique comme explication non?

Ce que tu peux faires quand tu appels ta macro c'est lui passer la cellule à modifier en parametre;

Par exemple

Sub AAAA(Ma_cell string)
Range(Ma_cell).activate
ActiveCell.FormulaR1C1 = "R" 
End sub






Cordialement,
Jordane,
______________________________________________________
Règles du forum à lire avant de poster une question : ICI
0
Rejoignez-nous