Problème de 2 combobox

Multiprospere Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 5 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2011 - 3 juil. 2011 à 10:28
4u4me4us Messages postés 780 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2013 - 4 juil. 2011 à 12:46
Bonjour,

Je tiens d'abord à vous préciser que je suis débutante en VB.net,je suis bloqué cela fait un bout de temps sur un problème que j'arrive pas à résoudre et voilà j'ai vraiment besoin de votre aide,je vous explique

je suis entrain de réaliser une application de gestion de notes des etudiants d'une université et dans ma table : université qui est sous access ,j'ai 2 tables : faculté et departement qui sont en relation

et dans mon interface utilisateur que je développe en vb.net ,j'ai 2 combobox (combobox1 e combobox2)qui m'affichent les enregistrements de ces 2 tables ,donc ma question est la suivante :
comment je peux faire pour que si je choisis un enregistrement de faculté ,par exemple si je choisis sur le premier combobox : faculte : faculté de Medecine et Pharmacie,il m'affiche sur le 2ème combobox departement : Medecine,Pharmacie,en gros il m'affiche que les departements liés à la faculté selectionnée au lieu de m'afficher tous les departements


Mycommand1.CommandText = "SELECT nomfac FROM Faculte GROUP BY nomfac"

Mycommand2.CommandText "SELECT Departement.nomDep FROM Departement,Faculte WHERE Departement.idFac Faculte.idFac AND Faculte.nomfac='" & ComboBox2.SelectedItem & "'"

Aidez moi s'il vous plait et je vous remercie d'avance!

1 réponse

4u4me4us Messages postés 780 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2013 3
4 juil. 2011 à 12:46
Actuellement qu'elle résultat as-tu ?

Es-tu sur de ceci Departement.idFac = Faculte.idFac car contradictoir avec ce que tu demandes "..,les departements liés à la faculté.." Je pense qu'il faut le supprimer.

ComboBox2.SelectedItem te retourne t'il bien un texte est non un numéro ?

Tu mais Faculte.nomfac='" & ComboBox2.SelectedItem & "'" es-tu sur que les valeur sont exaqutement les même. Examble "Pomme" n'est pas égale à "pomme" ni à " Pomme" etc. Si tu n'est pas sur de l'exactitude des tes valeurs renseigne toi sur le LIKE.
0
Rejoignez-nous