Pb d'espace dans un chemin de fichier [Résolu]

babaOrhumette 96 Messages postés mardi 14 avril 2009Date d'inscription 2 juin 2016 Dernière intervention - 2 juil. 2011 à 21:30 - Dernière réponse : babaOrhumette 96 Messages postés mardi 14 avril 2009Date d'inscription 2 juin 2016 Dernière intervention
- 3 juil. 2011 à 08:40
Bonjour /Bonsoir,

Il y a 1 ou 2 ans j'ai déjà résolu (toute seule) ce problème, mais je retrouve plus la trace :/

Voilà je lance une commande .bat à partir d'un code c#.

System.Diagnostics.Process proca = new System.Diagnostics.Process();
                proca.StartInfo.FileName = Application.StartupPath + "\\Moi.bat";
                proca.StartInfo.RedirectStandardError = false;
                proca.StartInfo.RedirectStandardOutput = false;
                proca.StartInfo.UseShellExecute = false;
                proca.Start();
                proca.WaitForExit();

Seulement voilà mon Moi.bat crée à coup de récupération d'un string, contient un chemin de fichier avec des espaces et du coup le .bat "plante".

@Echo off
SET PATH=sys
copy C:\Users\Mama\Desktop\Choupa Choup\genie sans frotter.txt C:\Users\Mama\Desktop\Plouf\genie sans frotter.txt
echo Copie OK !

C:\Users\Mama\Desktop\Choupa Choup\genie : récupérer de la textbox.

Je pense qu'il faudrait modifier les espaces par des 2% ou un truc dans le genre, non ?
Si c'est le cas, comment faire pour remplacer simplement ces satanés espaces par ces 2% ?

Merci beaucoup.
Afficher la suite 

2 réponses

Répondre au sujet
babaOrhumette 96 Messages postés mardi 14 avril 2009Date d'inscription 2 juin 2016 Dernière intervention - 3 juil. 2011 à 08:40
+3
Utile
C'est bon j'ai retrouvé en cherchant au fin fond de ma mémoire :

string chemin = String.Format(""{0}"", chemin_avec_espace);

Permet de prendre tout le chemin avec les espaces et soit exécutable sur un .bat.

Merci à moi :).
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de babaOrhumette
babaOrhumette 96 Messages postés mardi 14 avril 2009Date d'inscription 2 juin 2016 Dernière intervention - 3 juil. 2011 à 08:09
0
Utile
Salut,
Question peut-être plus simple (mais qui est la même que plus haut :
Comment supprimer les espaces dans un chemin de fichier pour être reconnu par un .bat ?
Commenter la réponse de babaOrhumette

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.