Si plusieur form ....

Résolu
ramadela Messages postés 29 Date d'inscription samedi 11 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2016 - 1 juil. 2011 à 21:20
ramadela Messages postés 29 Date d'inscription samedi 11 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2016 - 5 juil. 2011 à 02:29
salut a tout
g un petit problème je c qu'il est facile mé je ss un debutant dans delphi est g tros chercher et aucune réponse;donc mon probleme c'est que : g une application que j lé dévlopé par delphi 7 contient plusieurs form ,l'une est principale et les autres secondaires
ma question c'est :quand on clic sur un bouton de la form principale une deuxiem forme s'affiche , mon bute c que tant que la fenetre secondaire est ouverte on peut pas travallié avec la fenetre principal .
comment fair?
merci d'avance

7 réponses

dubois77 Messages postés 675 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2019 14
4 juil. 2011 à 07:52
Salut
peut être ceci fera ton affaire (aide delphi)

ShowModal,méthode (TCustomForm)
Affiche une fiche sous forme de boîte de dialogue modale.
Syntaxe Delphi :
function ShowModal :Integer;virtual;
Description
Utilisez la méthode ShowModal pour afficher une fiche comme fiche modale.
Dans une fiche modale, l'application ne peut pas continuer às'exécuter jusqu'àce que la fiche soit fermée.Par conséquent, ShowModal ne renvoie rien avant la fermeture de la fiche.Lorsque la fiche se ferme,elle renvoie la valeur de la propriétéModalResult.

Pour fermer une fiche modale,affectez une valeur non nulle à sa propriété ModalResult.

Remarque : Si la fiche contient des boutons dont la propriétéModalResult a une valeur autre que mrNone,elle se ferme automatiquement lorsque l'utilisateur clique sur l'un de ces boutons et renvoie la valeur de ModalResult comme valeur de renvoi de ShowModal.

Vous pouvez comparer la valeur renvoyée aux valeurs habituellement renvoyées en utilisant la fonction IsAbortResult,IsAnAllResult,IsNegativeResult ou IsPositiveResult globale.

Dubois77
3
cs_yanb Messages postés 271 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2022 14
4 juil. 2011 à 09:52
Salut,
et pourquoi pas utiliser simplement par exemple FormPrincipal.Enabled := False
et à la fermeture de la fiche secondaire un FormPrincipal.Enabled := True
@+yanb
3
cs_MAURICIO Messages postés 2106 Date d'inscription mardi 10 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2014 5
4 juil. 2011 à 16:53
Salut,

TForm.ShowModal est la solution.
Par contre, fait attention à ton Français et évite l' écriture SMS!

A+


Composants Cindy pour Delphi
3
beckerich Messages postés 302 Date d'inscription jeudi 29 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2013 2
2 juil. 2011 à 03:44
ben oui toto, si la fiche est affichée par Fiche.Show, on peut travailler avec la fiche principale

procedure TForm1.AfficheToto;
var
  F: TToto;
  F := TToto.Create(Self);  // ici, la variable F se colle comme parent Self
                            // donc, Self la détruira à sa destruction
                            // ouhais super zorglub
  F.Show;
end;
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
beckerich Messages postés 302 Date d'inscription jeudi 29 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2013 2
2 juil. 2011 à 03:48
ahhhh,

oublié, entre entre le F : TToto et le F := TToto.Create un begin

var
  F: TToto;
BEGIN
  F := TToto.Create(Self);  // ici, la variable F se colle comme parent Self
                            // donc, Self la détruira à sa destruction
                            // ouhais super zorglub
  F.Show;
END;
0
ramadela Messages postés 29 Date d'inscription samedi 11 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2016 1
4 juil. 2011 à 01:42
salut, merci pour la reponse, l'essentiel ca pa été marche, le message dit que ttoto n'est une variable délcaré.
ramadela
0
ramadela Messages postés 29 Date d'inscription samedi 11 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2016 1
5 juil. 2011 à 02:29
merci Dubois77, yanb et MAURICIO pour vos réponse, je vais essayer par la méthode showmodale puis je vais vous renvoyé la réponse.
RAMADELA
0
Rejoignez-nous