Femer un AudioVideoPlayback.Audio

Résolu
cs_Skeatwin Messages postés 25 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2011 - 30 juin 2011 à 12:01
cs_Skeatwin Messages postés 25 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2011 - 4 juil. 2011 à 15:35
Bonjour,

Je veut lire une vidéo en plein écran, donc ça pas de souci j'ai trouver comment faire mais le pb c'est une fois que la vidéo est terminé le plein écran ne se ferme pas.

J'ai donc tenter de faire un Video.Dispose() dans l’événement Ending du contrôle mais comme la vidéo affiché est un objet local, cela me retourne un NullReferenceException (logique ^^).

Voilà mon code:
Imports Microsoft.DirectX.AudioVideoPlayback.Audio
Public Class Form1

    Dim WithEvents Video As Microsoft.DirectX.AudioVideoPlayback.Video


    Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click
        If OpenFileDialog1.ShowDialog = DialogResult.OK Then
            Try
                Video = New Microsoft.DirectX.AudioVideoPlayback.Video(OpenFileDialog1.FileName)
                Video.Fullscreen = True
                Video.Play()

            Catch ex As Exception
                MsgBox("Erreur: " & ex.Message, 16, "Erreur")
            End Try
        End If
    End Sub


    Private Sub Video_Ending(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Video.Stopping
        Video.Dispose()
    End Sub
End Class


Donc si vous avez une idée pour fermer cette vidéo une fois lu, ou tout simplement comment accéder à cet objet local dans un autre Sub.

3 réponses

Utilisateur anonyme
2 juil. 2011 à 17:34
Salut,
Tu ne gère pas le bon événement : regarde ton handle :
Handles Video.Stopping

au lieu de :
Handles Video.Ending

Dans ton événement, penses à faire :
Video.FullScreen = False

Bonne soirée.
3
cs_Skeatwin Messages postés 25 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2011
1 juil. 2011 à 15:50
Un ptit up^^
0
cs_Skeatwin Messages postés 25 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2011
4 juil. 2011 à 15:35
Oui petite erreur de ma part mais j'avais déjà essayer avec Video.Ending et ça ne marcher toujours pas :s

Edit: :O j'ai trouver !! il suffiser de faire un video.stop() pour pouvoir faire un video.dispose() !
0
Rejoignez-nous