Profil bloqué
-
29 juin 2011 à 22:52
NHenry
Messages postés15069Date d'inscriptionvendredi 14 mars 2003StatutModérateurDernière intervention29 mai 2023
-
30 juin 2011 à 12:47
Bonjour à tous
J'ai créé un projet en VB Net 2010 sous Windows Seven.
Le projet fonctionne correctement et je me suis mis en tête de solutionner les avertissements
J'en ai un qui apparaît dans cette Sub qui fonctionne très bien.
On affiche dans un listview une liste depuis une table dans une base de données.
Malgré mes recherches sur le Net je n'arrive pas à comprendre ce qu'il faut faire pour corriger cet avertissement ( celui-ci est en dessous du code)
Private Sub Chargepraticiens()
Listpraticiens.Items.Clear()
Try
con.Open()
Dim cmd As New OleDbCommand("SELECT * FROM PRATICIENS", con)
rd = cmd.ExecuteReader
Dim LVI As ListViewItem
While rd.Read
LVI = New ListViewItem
LVI.Text = rd(0).ToString
Listpraticiens.Items.Add(LVI)
End While
LVI = Nothing
con.Close()
Catch ex As Exception
If langue = "en" Then
messageaff = "An error has occurred during the readind access of the customers list."
infoaff = "Database access error"
Else
messageaff = "Une erreur est survenue au cours de l'accès en lecture de la liste des praticiens."
infoaff = "Erreur accès base de données"
End If
MessageBox.Show(messageaff, infoaff, MessageBoxButtons.OK, MessageBoxIcon.Warning)
End Try
End Sub
Avertissement 1 CA2000 : Microsoft.Reliability : Dans la méthode 'BaseForm.Chargepraticiens()', appelez System.IDisposable.Dispose sur l'objet 'cmd' avant que toutes les références s'y rapportant ne soient hors de portée. D:\Calculateur vb net\Calculateur\FormBase.vb 176 Calculateur
Merci à tous ceux qui prendront le temps de lire et d'apporter la solution
Ce cas se répète au moins une dizaine de fois dans le projet
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
NHenry
Messages postés15069Date d'inscriptionvendredi 14 mars 2003StatutModérateurDernière intervention29 mai 2023158 30 juin 2011 à 12:47
Bonjour,
Je dirais comme ça :
Il te conseil d'appeler la méthode Dispose d'une objet Disposable avant que toutes les références pointant vers cet objet ne soient perdues.