Help me select case

Résolu
sonataIII Messages postés 11 Date d'inscription mardi 9 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2013 - 29 juin 2011 à 22:05
NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 - 5 juil. 2011 à 22:07
hello

Qui peux me donner un coup de main pour cette appli que j'arrive pas trop à faire avancer ?
je suis débutant et une amies ma demandé si je pouvais lui faire un ptit soft de caisse pour son magasin.

l'idée c'est de récupérer les données dans une base de donné ( ca c'est fait)
Les ajouter à la facture ou le devis ( ca c'est en cours)
et en dernier exporter vers soit une base de donnée pour ensuite récupérer les factures dans excel (parce quelle connait)et imprimer le devis ou la facture

je tiens le bon bout enfin je crois
Je cherche de l'aide pour mes checkbox.checked == txtboxe.text

merci d'avance
A voir également:

6 réponses

NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
2 juil. 2011 à 15:35
Bonjour,

1)
Visiblement, tu as 3 fonctions qui ont une fonction similaire.

Pour pouvoir passer par un Select Case (et rassembler ces 3 fonctions, je te conseil un système du genre :

Dim i as Integer=0
If CB.Checked then i=i+1
If Cheque.Checked Then i=i+2
If Especes.Checked Then i=i+4

Comme ça en fonction de la valeur, tu connais l'état des 3 checkBox et tu peux faire ton Select Case facilement.

Sinon, si c'est le nombre de ChekcBox cochées qui t'intéresse, tu peux aussi faire cette variante :
Dim j as Integer=0
If CB.Checked then j+=1
If Cheque.Checked Then j+=1
If Especes.Checked Then j+=1


Sinon, pour le point numéro 2 :
Si les données sont à traiter dans Excel, il est peut être plus pratique d'aller directement dans Excel.
Après, si il y a beaucoup de données à exporter, une Base de données (Access par exemple) serait plus adaptée.

Mon site
3
Rejoignez-nous