Comment tjr afficher le premier element d'un JTree

anasnas Messages postés 14 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2011 - 29 juin 2011 à 16:43
cs_GodConan Messages postés 2113 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 octobre 2012 - 30 juin 2011 à 18:24
Bonjour,
Je reviens vers vous pour m'aider a resoudre ce problème!
J'ai créer une JTree ( mainTree ) dans un JPanel (this) qui est dans une JFrame.
Voici le code:

private JTree mainTree;
private DefaultMutableTreeNode parentNode, childNode;
String[] tabMain = {"toto","titi","tata","tete"};

private void buildMainTree() {
  parentNode = new DefaultMutableTreeNode();
  for (String str : tabMain) { 
  childNode = new DefaultMutableTreeNode(str);
  parentNode.add(childNode);
  }
mainTree = new JTree(parentNode);
mainTree.setSelectionRow(0);
this.add(mainTree, BorderLayout.WEST); 
}


Le problème c'est que o premier coup ça marche bien et j'ai toto selectioné mais si je clik sur par exemple tata et que je ferme ma JFrame avec Annuler et je la réouvre,
ma Jtree garde l'encien element selectioner tata...
en fait moi je veux tjr que le premier element du Jtree soit grisé..

j'espère que j'étais clair
merci d'avance

3 réponses

cs_GodConan Messages postés 2113 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 octobre 2012 12
29 juin 2011 à 18:02
salut,
ben tu fais un set selection apres ton annulation... pour changer une selection il n y a que ce moyen.. .o)

GodConan ;o)
0
anasnas Messages postés 14 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2011
30 juin 2011 à 09:20
Bonjour
J'ai met un mainTree.setSelectionRow(0);
mais ça marche o premier coup pas kan je ferme ma Frame
0
cs_GodConan Messages postés 2113 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 octobre 2012 12
30 juin 2011 à 18:24
y a surement un petit trigger à invalider .... ;o) c est vrai que les JTree sont asser penible à utiliser au début ;o) ...
Ceci dit dans mes codes j utilise effectivement cette methode pour la selection de départ mais ensuite je prefere setSelectionPath qui ne dépend pas de l ouverture ou non des noeuds... ;o) Essayer d etre rigoureu et logique dans ton code, ton exemple ne permet pas de voir pourquoi cela ne fonctionne pas ...

Il est asser rare d avoir besoin d ihm multiframe!!?? ;o)

GodConan ;o)
0
Rejoignez-nous