Erreur ftp [Résolu]

hugo7 357 Messages postés samedi 11 décembre 2010Date d'inscription 3 octobre 2012 Dernière intervention - 28 juin 2011 à 17:32 - Dernière réponse : hugo7 357 Messages postés samedi 11 décembre 2010Date d'inscription 3 octobre 2012 Dernière intervention
- 29 juin 2011 à 17:06
Bonjour j'aimerais à partir d'une application cliente (win forms ) envoyer un fichier vers le serveur de mon site , j'ai essaye avec le ftp , donc j'ai ce code :

Code :
Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part

My.Computer.Network.UploadFile("C:\Documents and Settings\Travail(hugo)\Mes documents\test.txt", "ftp.site1.com\test.txt", "ftp.site.com|site2", "eey5Ldp")

Et j'ai cette erreur :

'ftp.tickount.com\test.txt' n'est pas une adresse valide de fichier distant. Une adresse valide doit inclure un protocole, un chemin d'accès et un nom de fichier.
Nom du paramètre : address

D'avance merci
Afficher la suite 

3 réponses

Répondre au sujet
Utilisateur anonyme - 28 juin 2011 à 18:43
+3
Utile
Salut,
Il faut inclure le protocole utilisé (ftp) dans ta requete :
My.Computer.Network.UploadFile("c:\.....\test.txt", "ftp://login:pass@serveurftp.com/dossier/test.txt")

Bonne soirée.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
hugo7 357 Messages postés samedi 11 décembre 2010Date d'inscription 3 octobre 2012 Dernière intervention - 28 juin 2011 à 17:45
0
Utile
Je me suis trompé dans l'erreur , c'est :

'ftp.site1\test.txt' n'est pas une adresse valide de fichier distant. Une adresse valide doit inclure un protocole, un chemin d'accès et un nom de fichier.
Nom du paramètre : address
Commenter la réponse de hugo7
hugo7 357 Messages postés samedi 11 décembre 2010Date d'inscription 3 octobre 2012 Dernière intervention - 29 juin 2011 à 17:06
0
Utile
Merci c'est tous bon
Commenter la réponse de hugo7

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.