LiernDatagridview a ma table etudiant

Signaler
Messages postés
74
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2012
-
Messages postés
18038
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 avril 2018
-
bonjour,

Je suis debutant en vb.net, je ne sais pas comment afficher les données de ma table etudiant (NumEtud,NomPrenom,DateNais) sqlserver dans mon Datagridview. Aider moi,je suis coince depuis des jours.
Merci d'avance

3 réponses

Messages postés
2814
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2020
31
Bonjour,

Encore une fois, on ne peut pas t'aider à faire quelque chose qui s'apprend. On ne donne pas de cours particuliers ici. C'est un forum d'aide. Donc si tu code et que tu rencontre un problème OK, viens ici avec ton code et on verra ce que l'on peut faire pour toi.

Ton problème qui n'en est en réalité pas un est simplement que tu as la flemme de lire les tutoriaux existants sur le web, t'as envie que ça te tombe tout cuit dans le bec. Je suppose que tu n'es pas plus bête qu'un autre alors fais comme tout le monde, une recherche, LIS (et dans le but de comprendre) puis met en pratique ce que tu as appris. Voici les seuls conseils que je puis te donner.

++

Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
Messages postés
74
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2012

voici mon code: rien ne s'affiche dans mon DataGridView1

CmdR = Cn.CreateCommand() 'Creation de commande
CmdR.CommandText = "select * from etudiant"
CmdR.ExecuteNonQuery()
Rd = CmdR.ExecuteReader()
DataGridView1.DataSource = Rd
Messages postés
18038
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 avril 2018
234
Bonjour,
Je ne connais rien à VB.net, mais sais trouver (entre autres) des choses comme celle-ci et les comprendre
Et toi ?