Bizzare !!! l'executable d'un VB6 ne peut acceder a la DB, son code sous env vb

cs_zahzouh Messages postés 3 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2011 - 26 juin 2011 à 01:28
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 26 juin 2011 à 18:58
Bonjour;
J'ai devellopé une application VB6, la 1ere tranche marche bien sous environnement VB6 et même l'exécutable sans environnement , la 2eme tranche marche tres bien quand je compile le code sous env VB6 et je l'exécute, mais quand je genere son executable et je l'execute tous seul il ne marche pas avec l'erreur qu'il ne peut pas acceder a la base de données parce qu'elle est utilisée par d'autre programe, j'ai redemarer le micro puis executer le programme executable tous seul, aussi pas marche, et voici le message d'erreur :

Le moteur de base de données Microsoft Jet ne peut pas ouvrir le fichier 'D:\WINSTA'. Il est déjà ouvert en mode exlusif par d'autre utilisateur, ou vous devez avoir l'autorisation de visualiser ses données.

voila ci dessus le message, et un petit détail encore, j'ai utilisé le même mode de base de données dans la 1ere tranche, la deuxieme marche sous VB6 après compilation mais toute seule en mode executable ne peut acceder a ces données ou ces fichiers.

merci de m'aider, et j'attent vos réponses.

5 réponses

NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
26 juin 2011 à 02:15
Bonjour,

Tu utilises ADO ou DAO pour accéder à ta base de données ?
Est-ce que tu ouvres la base en accès exclusif dans ton programme ?
Est-ce que tu l'ouvre plusieurs fois ou pas (plusieurs points d'ouverture) ?

Mon site
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
26 juin 2011 à 09:06
Salut

1ere tranche / 2eme tranche : que veux-tu dire ?
L'EXE change t-il d'emplacement ?
Ta base est de quel type ? Access ?
Bizarre : Dans le message d'erreur, il ne nom du fichier est 'D:\WINSTA'
Il n'y a pas d'extension à ton fichier ?
Quelle est ta technique de connexion ? (quelques lignes)

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
26 juin 2011 à 09:28
Quand tu quittes ton programme, te déconnectes-tu proprement de ta base = Fais-tu un .Close sur ton objet de connexion ?
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
26 juin 2011 à 16:42
Bonjour,

Juste trois questions, car je m'inquiète (because son nom, qui est celui d'un malware connu):
1) Qu'est ce fichier Winsta ? Est-il de toi ? L'as-tu installé TOI-MEME sur ton disque ?
2) Le tgrouves-tu dans l'explorateur ?
3) Si oui à 2) : quelle est sa taille ?


____________________
Vous aimez Codes-Sources ? Il vous aide ? Cliquez ici pour l'aider à continuer
Cliquer sur "Réponse acceptée" en bas d'une solution adéquate est
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
26 juin 2011 à 18:58
Pour que tu comprennes mieux mon message précédent :
tu trouveras sur Cette page de liens plusieurs liens relatifs au "malware" Winsta.
Je ne pense pas que tu sois dans ce cas (je l'espère pour toi), mais si tu as malencontreusement ainsi nommé toi-même un fichier et que tu es protégé par un antivirus efficace et mis à jour, il n'est pas impossible que ton antivirus ne soit quelque peu troublé.


____________________
Vous aimez Codes-Sources ? Il vous aide ? Cliquez ici pour l'aider à continuer
Cliquer sur "Réponse acceptée" en bas d'une solution adéquate estrent à
0
Rejoignez-nous