Lecture fichier excel 2003 sur excel 2000

Signaler
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2014
-
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2014
-
Bonjour à tous!

Je suis débutant en VBA sur excel 2003, mais je suis quand même parvenu à concevoir une petite application qui fonctionne bien (grâce notamment aux informations recueillies sur ce forum).
Pb = J'ai souhaité utiliser cette application sur un autre PC équipé d'excel 2000 et je ne parviens pas à ouvrir le fichier concerné.
Pouvez vous m'indiquer la procédure à suivre pour lire ou convertir mon fichier excel 2003 sur excel 2000 ?
Je vous remercie de votre participation et de votre disponibilité.

4 réponses

Messages postés
18038
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 avril 2018
234
Bonjour,

Fichier ===>> enregistrer sous ===>> choix d'une version antérieure de ton choix.

Attention, toutefois : ton appli ne doit pas utiliser de méthodes, fonctions, etc... non "comprises" par la version antérieure choisie (bien évidemment)

C'est la raison pour laquelle on donne en général (pour des applis à distribuer) la préférence au choix d'un code valable pour toutes les versions, quitte à se passer du "confort" qu'offrent au codeur, ici et là, des versions plus modernes.
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2014

Bonjour et Merci à UCFOUTU pour la célérité de sa réponse.

J'aurais peut-être dû préciser dans mon message que j'avais déjà tenté de suivre cette procédure d'enregistrement mais que ça n'avait pas fonctionné.

Je vais donc vérifier l'existence des méthodes et fonctions intégrées dans l'application avec celles comprises dans excel 2000. A ce sujet existe t-il un support qui me permette d'effectuer rapidement cette comparaison ?

Merci encore UCFOUTU pour ta disponibilité et ta patiente.
Messages postés
18038
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 avril 2018
234
Il te faut chercher sur le net des tutos et articles tels
celui-ci
Il se peut par ailleurs que tu auras besoin, à un moment ou à l'autre, d'utiliser réellement la machine avec la version 2000 pour convertir vraiment efficacement.
Bon courage.

21
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2014

Bonjour UCFOUTU et encore Merci à toi pour ton aide précieuse.

Je pense pouvoir mettre tout ceci en oeuvre cette semaine ou la suivante, et je t'informerai du résultat obtenu.

A bientôt.