Probleme de Date

Résolu
lassissibabatounde1 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 2 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2011 - 25 juin 2011 à 02:37
lassissibabatounde1 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 2 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2011 - 1 juil. 2011 à 20:02
svp je suis un débutant. j'ai un problème. Je veux un code pour imposer à l'utilisateur de saisir une bonne date dans une zone de texte et l'enregistrer dans ma base puis un code pour lui imposer de saisir rien que du chiffre(par exple Quantité) dans une autre zone de texte .
Prière venir en aide pour palier à ce problème.

voici le code que j'ai pour la date:
if(preg_match("#^([0-9]{2}/){2}[0-9]{4}$#", $_POST['datenaiss']))
{
$date = explode('/', $_POST['datenaiss']);
if(checkdate($date[1], $date[0], $date[2]))
{
echo 'date correcte';
$datenaiss = $_POST['datenaiss'];
}
else
{
echo "date incorrecte";
}
}
Et il m'affiche comme problème : "Notice: Undefined index: datenaiss in C:\wamp\www\sobemaps\inscriptionvrai.php on line 301"

Svp veillez m'aider
Merci d'avance

8 réponses

bm1982 Messages postés 58 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2012
29 juin 2011 à 17:53
Regardes de ce coté , c'est simple , rapide , personnalisable , et tres efficace..
Je l'ai utilisé dans bocoup de projets et qui sont utilisés actuellement par ma boîte.
:::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::
http://www.espacejavascript.com/script.php?id=221
::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::
Tu peux aussi faire des recherches sur JS CALENDAR http://www.dynarch.com/projects/calendar/
3
younes371 Messages postés 502 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2012
27 juin 2011 à 12:46
Salam,

Tu peux fair une solution plus simple :

tu désactive la zone de texte de la date, et tu met à côté de ladite zone un calandrier.

N'importe où. 
mais là où il le faut.
0
bouchoucha007 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 10 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2011
28 juin 2011 à 14:04
Salem;
tu peux utiliser la balise <select></select> pour les mois, les jours et les années ses plus facile et une simple solution
0
lassissibabatounde1 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 2 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2011
30 juin 2011 à 00:24
Merci à vous tous.
Mais j'ai trouvé un code qui affiche le calendrier sous forme de popup et on peut choisir facilement la date.

Svp j'ai un autre problème et j'ai besoin encore une foi de votre:
C'est concernant l'enregistrement des images et fichier:
j'ai essayé pas mal de code mais je n'arrive pas à enregistrer l’URL du fichier ou image puis le mettre dans un emplacement de mon choix.
Svp si vous avez code concernant cette situation envoyer le moi; je vous en pris.
Merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bm1982 Messages postés 58 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2012
30 juin 2011 à 00:34
<?php
$n="Nom du fichier"


$dossier = 'coach/';
$fichier = basename($_FILES['avatar']['name']);
$taille_maxi = 10000000;
$taille = filesize($_FILES['avatar']['tmp_name']);
$extensions = array('.xls','.xlsx','.doc','.docx');// ici Word ou excell a toi de mettre PNG JPEG OU GIF
$extension = strrchr($_FILES['avatar']['name'], '.');
//Début des vérifications de sécurité...
if(!in_array($extension, $extensions)) //Si l'extension n'est pas dans le tableau
{
$erreur = 'Vous devez uploader un fichier de type Excel ou Word .. ';
}
if($taille>$taille_maxi)
{
$erreur = 'Le fichier est trop gros...';
}
if(!isset($erreur)) //S'il n'y a pas d'erreur, on upload
{
//On formate le nom du fichier ici...
$fichier = strtr($fichier,
'ÀÁÂÃÄÅÇÈÉÊËÌÍÎÏÒÓÔÕÖÙÚÛÜÝàáâãäåçèéêëìíîïðòóôõöùúûüýÿ',
'AAAAAACEEEEIIIIOOOOOUUUUYaaaaaaceeeeiiiioooooouuuuyy');
$fichier = preg_replace('/([^.a-z0-9]+)/i', '-', $fichier);
if(move_uploaded_file($_FILES['avatar']['tmp_name'], $dossier . $fichier))
//Si la fonction renvoie TRUE, c'est que ça a fonctionné...
{
// INSERTION DES PARAMETRES DANS LA BASE DE DONNEE
//--------------------------------------------------------------------------------------------------------
//--------------------------------------------------------------------------------------------------------
$connect = mysql_connect ("localhost","root","");// or die('Erreur de connexion'.mysql_error());
mysql_select_db ($tabase);
$date = date("Y-m-d");
$heure = date("H:i");
$sql = "INSERT INTO table(id,Nom_fic,fic,idc) VALUES ('','$n','$fichier')";
$exec_sql = mysql_query ($sql,$connect) or die('Erreur de connexion'.mysql_error());
mysql_close;
//--------------------------------------------------------------------------------------------------------
//--------------------------------------------------------------------------------------------------------

echo '';
echo '<meta http-equiv="refresh" content="0;URL=index.php">';
}
else //Sinon (la fonction renvoie FALSE).
{
echo 'Echec de l\'upload !';
}
}
else
{
echo $erreur;
}
?>
0
lassissibabatounde1 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 2 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2011
30 juin 2011 à 22:16
slt.
stp que met tu dans "$fichier = basename($_FILES['avatar']['name']);" je v dire avatar? ce n'est pa le name de la zone de texte qui devrait recueillir le fichier?
Chez moi le name="image" et sa me met comme erreur "Undefined index: image in C:\wamp\www\sobemaps\inscriptionvrai.php on line 278".
Alors stp si tu p être plus explicite sa me fera plaisir
Merci d'avance
0
younes371 Messages postés 502 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2012
1 juil. 2011 à 11:08
Exemple : Page HTML


Traitement PHP
$image_=$_FILES['image'];
$nom=$_FILES['image']['name'];



N'importe où. 
mais là où il le faut.
0
lassissibabatounde1 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 2 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2011
1 juil. 2011 à 20:02
Ok je vais l'essayer.
Merci
0
Rejoignez-nous