Recupérer variable javascript dans php

quinton75 Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2011 - 24 juin 2011 à 18:26
Fvendo Messages postés 1 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2011 - 26 juin 2011 à 20:46
Bonjour,

Je souhaite récupérer une variable javascript dans du PHP.

A lire sur certains forums, il faut forcement rechagrer la page, passer par un formulaire ou transmettre des données via l'url...


Mais comment ?

Pouvez vous m'aider ? ou juste me communiquer un bout de code qui marche ?

J'ai crée ce bout de code qui ne marche pas (evidemment car on ne peut transmettre des variables de clietn a serveur sans charger la page)


<html>
<head>
<title>Document sans titre</title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">

</head>




<script> 
var toto = 1 
document.write(toto); 


</script> 





[# test]

<script>
function affichephoto(){
var toto = 2

}

</script> 



<?php
$Titre = "<script>document.write(toto);</script>"; 
?> 




<?php
echo $Titre; 
?> 



</html>

1 réponse

Fvendo Messages postés 1 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2011
26 juin 2011 à 20:46
Bonjour,

Pour commencer on n'est pas obligé de recharger la page.

On parle beaucoup de AJAX (des trucs sympa visuellement), mais le principe important, c'est d'ouvrir une connexion avec un serveur pour envoyer une requête et recevoir une réponse sans avoir à recharger la page.

Dans ce cas tu peux envoyer ta requête envoyant le paramètre javascript que tu souhaites.

Sinon en rechargeant la page, moi je passerai par un hidden field (), ou également renvoyer le paramètre dans l'URL d'appel du script PHP, il faut que ton code javascript mette à jour cet hidden field avant le rechargement.

Mais tu devrais expliquer ce que tu veux vraiment faire (pourquoi as tu besoin de récupérer une variable javascript dans un script PHP) pour voir si tu as vraiment besoin de passer par du javascript ou autre principe en développement web.
0
Rejoignez-nous