Expert PDF

Résolu
cs_Jean_Jean Messages postés 615 Date d'inscription dimanche 13 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2018 - 24 juin 2011 à 16:41
cs_Jean_Jean Messages postés 615 Date d'inscription dimanche 13 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2018 - 23 juil. 2011 à 07:48
Bonjour,

Je réalise une enquête à partir de fichiers mails. C'est donc un e-mailing que je veux faire. Les enquêtes en ligne ne me conviennent pas pour des raisons de confidentialité essentiellement.

N'ayant pas de connaissances en Web, bien que j'ai un nom de domaine chez OVH, je suis un peu perdu. Je retiens à priori deux solutions:

1. J'ai acheté Expert PDF qui permet de faire des formulaires. Malheuresement c'est inexploitable et ce logiciel n'a pas d'aide permettant de montrer comment faire un formulaire. Par exemple, on ne sait pas comment faire un groupe de boutons radios. Ce logiciel est nul...
Il peut s'interfacer avec Javascript. Comment mystère, aucune aide indiquée...
Question 1: Si quelqu'un a réaliser un interface javascript avec ce logiciel je suis preneur. Je joindrai donc le PDF en pièce jointe...

2. Je me demande s'il ne vaudrait pas mieux que je programme directement en JavaScript pour mettre en ligne mon enquête. Cependant je ne l'ai jamais fait et suis pas très doué en HTML s'il y a besoin.
Question 2: Quelle version de compilateur faut-il pour JabvaScript. Gratuit svp? Je n'ai pas trouvé d'exemple simple de questionnaire. Qu'elqu'un en a t-il déja fait ou pourrai m'indiquer un tutorial?

3. Question 3: Comme je ne sais rien en JavaScript, quelle est l'enchainement des étapes de mise en ligne du questionnaire, sachant que j'ai les étapes suivantes de faites:
1. Nom de domaine Chez OVH
2. Questionnaires écrits
3. ? (écriture en JavaScript)
4. ?

Merci pour vos éclaircissements...
Bien à vous

Jean_Jean

2 réponses

Matt 261 Messages postés 1173 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2011 3
9 juil. 2011 à 19:08
Bonjour Jean_Jean,

tu te lances dans une grande aventure si tu veux programmer ton sondage de A à Z. Il te faudra apprendre au moins les langages suivants : HTML / CSS / PHP / MySQL.

Une solution alternative : Google Docs. Il y a un module permettant de faire des enquêtes & sondages de façon anonyme. Un compte Google est nécessaire.

@+
 Matt

La paresse est la mère du génie...
http://www.mx-dev.net
3
cs_Jean_Jean Messages postés 615 Date d'inscription dimanche 13 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2018 3
23 juil. 2011 à 07:48
Merci Matt pour ta réponse...
C'est ce que j'ai vu...Pas très simple...
J'ai commencé à le faire en HTML... Mais je vais sous-traier sa réalisation...
ça sera plus simple. lol
Bien à toi
Jean_Jean
0
Rejoignez-nous