You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your

Utilisateur anonyme - 24 juin 2011 à 15:43
cs_ghuysmans99 Messages postés 3982 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 - 29 juin 2011 à 00:53
Bonjour,

J'ai ajouté un champ à ma requête SQL, si je le supprime, je n'ai pas l'erreur et si je le rajoute, j'ai l'erreur, je comprends pas.

Le champ est bien présent dans la base MySQL, quand je fais un INSERT ça fonctionne, et mais c'est l'UPDATE qui merde.

Voici ma requête :

mysql_query('UPDATE films SET time '.$time.', titre_film "'.$titre_film.'", release = "'.$release.'", allocine = '.$allocine.', id_cat = '.$id_cat.' WHERE id_film = '.$id_film) or die(mysql_error());

le champ qui pose problème est :

release = "'.$release.'",

je ne comprends pas du tout

HELP !

Merci

1 réponse

cs_ghuysmans99 Messages postés 3982 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 16
29 juin 2011 à 00:53
Il faut toujours utiliser des guillemets simples pour les chaines en SQL. Tu utilises aussi un mot-clé de MySQL : time. De plus, c'est bien plus facile de travailler avec des doubles guillemets en PHP :
mysql_query("UPDATE films SET time = $time, titre_film = '$titre_film', release = '$release', allocine = $allocine, id_cat = $id_cat WHERE id_film = $id_film;");


VB.NET is good ... VB6 is better
Utilise Réponse acceptée quand un post répond à ta question
0
Rejoignez-nous