Envoi email format php

Résolu
ManuAntibes Messages postés 491 Date d'inscription mardi 24 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2021 - 23 juin 2011 à 18:07
syndrael Messages postés 2378 Date d'inscription lundi 4 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 - 25 juin 2011 à 07:10
Bonjour,
je souhaite envoyé un email a mes clients au format php.

aujourd'hui j'envoi des email au format html, avec la liste des articles disponibles pour qu'il achete.

le problème c'est que ils n'ont pas l'etat des stocks sur l'email, lorsqu'il reponde au mail en passant commande et je dois sans cesse leur repondre si l'article est plus en stock.

Je souhaite creer un email au format php, qui va lire la base de donnée et informe le client si les stocks sont dispo ou non.
et comme cela le client commande en toute libertée.

merci de votre aide, j'ai deja créer la page php qui fonctionne tres bien, elle peut etre disponible sur simple demande.
Au plaisir, merci par avance

MANUANTIBES

3 réponses

syndrael Messages postés 2378 Date d'inscription lundi 4 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 20
25 juin 2011 à 07:10
Laisse tomber le bouton dans la barre.. D'une personne n'y pense, deux elle est pas dispo sur tous les navigateurs, trois.. euh je pense que c'est pas possible (passage par le mailer du client, donc problèmatique client/serveur).
S
3
syndrael Messages postés 2378 Date d'inscription lundi 4 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 20
24 juin 2011 à 09:50
Tu ne peux envoyer que des pages HTML en mail.. le fait que tu poses la question montre que:
- soit tu n'as pas exprimé ta problèmatique clairement et donc que tu as introduit une erreur dans ta solution
- soit tu n'as pas compris le principe de client serveur. HTML client, PHP serveur.
Si tu envoies un mail il sera toujours en HTML, il peut contenir ce que tu veux, comme les stocks..mais des stocks à l'instant de l'envoi du mail.
S.
0
ManuAntibes Messages postés 491 Date d'inscription mardi 24 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2021 5
24 juin 2011 à 22:50
salut, merci pour la reponse

pour l'histoire client/serveur, je me suis posé la question, comment faire.

donc ok, pas possible.
du coup j'avais une autre solution pas simple non plus.
faire ouvrir la page php des stocks et de la commande au client, et qu'il me la retourne par email.
pour faire cela je souhaite mettre un bouton sur la page, avec en nom "Envoyer par email".
Dans le code du bouton, je veux pouvoir faire l'action, sur internet explorer , menu fichier/Envoyer/Page par courrier electronique...

est ce possible, je suis plus programmeur VB.net , pas trop php.
du coup je melange peut etre un peu les deux en croyant pouvoir faire se que je veux à une page internet.
En programmation windows (vb, C++ ou autre) on peut presque tous faire faire au pc.

merci de votre aide, sinon je chercherais a enregistrer mes commandes clients directement dans la base de donnée sans passé par mon action.

A+

MANUANTIBES
0
Rejoignez-nous