Problème requete SQL via VB

Moundir76 Messages postés 281 Date d'inscription dimanche 3 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2014 - 23 juin 2011 à 17:45
Moundir76 Messages postés 281 Date d'inscription dimanche 3 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2014 - 28 juin 2011 à 08:38
Bonjour,

Je travaille sur une BDD proprietaire avec un pilote ODBC.
Mon application effectue des requêtes SQL.

en voici un exemple :

 INSERT INTO F_GLOSSAIRE (GL_INTITULE,GL_TEXT) VALUES ('VFY/P2560PF151FR', '1
12
123')


Ici lorsque j'ajoute sur le forum, les sauts de lignes se font tout seul mais dans ma requete cela me fait des "carrés" qui correspondent au caractere special du saut de ligne. Ainsi, lorsque la requete s'execute elle ne prends pas en compte les sauts de ligne mais quand j'effectue moi meme la requête (copié collé de la requete ci dessus), les carrés disparaissent et se transforment en saut de ligne et la requete passe correctement.


Quelqu'un aurait il une idée pour que la requere passe en incluant les sauts de ligne ?

merci d'avance pour votre aide

8 réponses

Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
24 juin 2011 à 04:05
Salut,

Quel est l'intérêt de conserver ces sauts de lignes ? Quel est le type de donnée de ta colonne ?

Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
0
Moundir76 Messages postés 281 Date d'inscription dimanche 3 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2014
24 juin 2011 à 08:35
Bonjour,

Je dois conserver ces sauts de ligne car ils seront affichés lors de l'edition d'un devis, c'est uniquement de la présentation qui est interessante.

LE type de données est en char a priori.

Mais je cherche à comprendre pourquoi la requete passe avec les sauts de ligne quand je copie colle la requête, alors que via VB cela supprime les sauts de ligne (representés par des petits carrés) Merci de ton aide
0
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
24 juin 2011 à 15:41
Tu les colles dans quoi ? Dans un textbox de ton appli ? Il est multiligne ?


Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
0
Moundir76 Messages postés 281 Date d'inscription dimanche 3 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2014
26 juin 2011 à 14:42
Salut,

Oui la textbox est bien multiligne et quand je fais le pas à pas détaille, que je regarde le texte de la textbox, il contient bien les sauts de ligne
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
26 juin 2011 à 15:23
Le problème ne vient pas du fait que tes sauts de ligne ne sont pas présent, il vient du fait que le textbox VB ne les interprètes pas comme tels.

As-tu essayé de supprimer les 'carrés' puis de faire tes propres sauts de ligne dans la textbox de ton appli ?

Quelle source utilises-tu pou le copier-coller, de quel programme provient ta requête ?

à mon avis c'est un problème d'interprétation entre deux programmes.

Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
0
Moundir76 Messages postés 281 Date d'inscription dimanche 3 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2014
27 juin 2011 à 10:28
Salut Mayzz

Faire mes propres sauts de ligne dans la textbox ? c'est à dire ?

J'utilise le pas a pas de Visual Studio, et par exemple quand je m'arrete sur la variable, un clic dessus et j'obtiens le texte dans la textbox qui comporte les "carrés" et quand je copie colle dans word la requetebpar exemple, les "carrés" se transforment en saut de ligne. C'est la meme chose quand j'utilise Visual Studio pour me connecter a la base de données et effectuer la requete. Mais VB lui en automatique n'arrive pas a faire la requete avec les sauts de ligne. je pense que c'est plutot un problème de type de texte, car par exemple si je copie colle dans notepad, les "carrés" apparaissent et il n'y a aucun saut de ligne ...

Merci de ton aide
0
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
27 juin 2011 à 20:48
Faire mes propres sauts de ligne dans la textbox ? c'est à dire ?


Bien appuyer simplement sur la touche "entrée" de ton clavier. Si ton textbox est multiligne alors il créera un saut de ligne. Si ce n'est pas le cas alors tu as ta réponse...

Puis tu n'as pas répondu à ma question, quelle est la source de ta requête. Tu dis coller simplement le texte dans la textbox de ton appli mais d'ou tu copie la requête, de quel programme a généré cette requête ?

Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la
programmation doit être l'art de les créer.
0
Moundir76 Messages postés 281 Date d'inscription dimanche 3 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2014
28 juin 2011 à 08:38
quand je faismes propres sauts de ligne dans la textbox il n'y a aucun souci, puisque j'ai bien mis multiligne à "True"

La source de ma requete est VB ! C'est une requete que j'ai écrite avec comme variable le texte qui est dans la textbox. La textbox fait bien les sauts de ligne mais au moment de l'execution via mon appli? cela ne fonctionne pas...

Merci de ta patience
0
Rejoignez-nous