Ayez pitié d'un pauvre administrateur ....

Résolu
K-meamea Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 22 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2011 - 22 juin 2011 à 22:47
TychoBrahe Messages postés 1309 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2013 - 3 août 2011 à 10:38
Bonjour à tous !

Je me présente, Patrick, dit "Asca" ( mais apparemment je ne suis pas le seul Asca ici) je suis administrateur d'un forum automobile hébergé chez forumactif (on ne rit pas ) j'ai touché ma bille en html en d'autres temps, je ne connais rien en Php, mais ni en flash .... en pas grand chose d'ailleurs la loose quoi ....

J'ai un souci de taille, je viens donc ici faire aumône d'infos.

Mon forum est donc chez FA et donc aux US apparemment. il est en php2. Toutes mes photos sont hébergées sur mon compte FTP perso et non sur le site même. Avec les événements actuels et plus par souci de vie privé, je souhaiterai déplacer mon forum sur un PC à moi plutôt qu'aux US.

De ce que j'en sais, il me faudra recopier les sujets (1500) un par un voir même messages par message (38000) bon ça je gère ... dans ma tête.

Je suis en train de faire une aspiration de mon forum, pour qu'au pire il soit statique mais sauvegardé.

Question ( oui c'est le pourquoi de mon inscription )

Je cherche un programme qui serait une sorte de serveur/forum, le squelette php, ou je n'aurai qu'a déclarer le nom de domaine et le remplir de messages.

Alors oui, c'est drole, car le raccourci est trop visible, mais c'est pourtant le but du jeu.

Autre lacune, je suis une tanche en Linux, je cherche donc une solution sur XP SP3 ( j'ai tout fait pour éviter xp, mais plus grand chose ne tourne sous 98/ME et je résiste à vista/7. )

Voila donc, chers membres anciens, comment puis-je sous XP mettre un forum en ligne ?

J'en vois déjà qui se marre au fond, c'est pas beau de se moquer ...

Merci.

Asca.

12 réponses

K-meamea Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 22 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2011
2 août 2011 à 20:54
Merci, c'est sympa, mais je bosse sur un PC que j'ai passé en mandriva 11 mais depuis les Mandrake et autre Red Hat de la bonne époque (1998) où déjà je nageais, car de formation Goto->basic->gwbasic-> puis l'OS ms-dos m'a séparé de la programmation, (faute grave ) et depuis je suis à la rammasse, j'ai pas de temps, et le but était d'avoir mes données de mon forum chez moi en physique, mais ça me condamne à 6 mois de pizza/curly/bière/cola, et c'est au dessus de ma patience

J'ai déjà fait une sauvegarde statique, et je vais en faire un autre d'ici peu, de manière régulière; pour conserver la base de données.

J'espérais un deamon, avec soft genre access de création de forum et recup ma base, SQL il me semble pour la placer dans une même structure, et le tout sous XP au mieux, mais comme je le craignais, la case Linux est inévitable, et c'est un peu mon "Eleanor"

Merci
3
syndrael Messages postés 2378 Date d'inscription lundi 4 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 20
23 juin 2011 à 08:20
A mon avis tu devrais chercher plutot un hébergeur de forum, au moins tu n'aurais plus de souci avec la plate-forme. On ne fait pas un site web sur XP.
Cherche un site qui peut te faire tout ça.. par exemple: http://www.vosforums.com/
A toi de voir.
S.
0
K-meamea Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 22 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2011
23 juin 2011 à 08:42
Merci de ta réponse.
0
inwebo Messages postés 380 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2014
23 juin 2011 à 09:02
Bonjour,

De ce que j'en sais, il me faudra recopier les sujets (1500) un par un voir même messages par message (38000) bon ça je gère ... dans ma tête.


Aïe ! Il doit être possible par contre de faire un dump (sauvegarde) de la base de donnée, puis de la réinjecter dans la nouvelle base, car là cela va devenir ingérable !

Sinon une boite dans le nord de la france (pour ne pas la citée, je vous rassure je n'ai pas de participation chez eux), propose des hébergements clefs en main, et en 3 clics un forums est disponible.

On ne fait pas un site web sur XP.


Entièrement d'accord, puis après se pose la problématique de la sécurité, qui est encore un autre boulot.
________________________________________
( $toBe || !$toBe ) = $this->Question();
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
K-meamea Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 22 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2011
23 juin 2011 à 15:24
Merci pour la réponse

Enfin ça m'arrange pas tous ça, si c'est pour passer d'un hébergeur à un autre .... avec 38000 messages à copier coller, ça va pas faire avancer le schmilblick

@+

Asca.
0
syndrael Messages postés 2378 Date d'inscription lundi 4 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 20
23 juin 2011 à 15:45
Non, il te faut chercher un hébergeur qui te donne accès à la base de données. A partir de là, tu pourrais faire une moulinette qui transformera tes messages sur l'ancien forum vers le nouveau
S.
0
K-meamea Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 22 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2011
25 juin 2011 à 00:19
La solution ne sera pas si simple donc...
0
syndrael Messages postés 2378 Date d'inscription lundi 4 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 20
25 juin 2011 à 07:07
Non, elle ne sera pas simple.. mais elle aura le mérite de t'éviter les milliers de copier coller que tu pourrais faire.. LOL..
Question toute bête: les messages postés par les internautes devront être 'comme transférés' par ces mêmes personnes. As-tu leur mot de passe pour te substituer à eux ??
S.
0
K-meamea Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 22 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2011
25 juin 2011 à 09:43
Non, je n'ai pas leurs mots de passe, qui leurs est privés.

Mais je vais cogiter à une solution "in the middle" avec une install Apache, qui sera accompagné d'un bouteille de rhum et de 2 ou 3 boites de nurofen ....

Lo'ccasion de poser ici 3 milliards de questions ...
0
K-meamea Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 22 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2011
2 août 2011 à 20:23
Yop !

Bon, je pinaille depuis plus de 3 semaines, abandon de projet, j'ai pas le temps (ni l'envie) de passer les 6 à 8 h par jour pour maitriser Linux, petit à petit, j'ai trop de truc à faire, bref ! Merci pour les avis.

Ce compte comme ce sujet peuvent-être fermés, je m'y recollerais dans 10 ans !!

@+

Asca.
0
syndrael Messages postés 2378 Date d'inscription lundi 4 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 20
2 août 2011 à 20:41
Essaie juste de prendre un hébergeur.. style 1and1.. ils te prémachent un peu le boulot d'install de la plate-forme.
S.
0
TychoBrahe Messages postés 1309 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2013 12
3 août 2011 à 10:38
Si tu prend un hébergement mutualisé tu n'aura rien à faire du tout sur le système d'exploitation, et donc strictement aucune connaissance de GNU/Linux n'est nécessaire. Tu paye ton mutu, tu t'y conencte en ftp avec un beau logiciel genre filezilla, winscp ou autre (comme ça toit tu es sous windows avec ton bel outil graphique), et hop miracle, ça fonctionne. Où est le problème ? Où est la connaissance mystique ?
0
Rejoignez-nous