Excel - Enregistrement txt et caractères cyrilliques [Résolu]

cs_ansizak 191 Messages postés mercredi 11 juillet 2007Date d'inscription 30 juin 2011 Dernière intervention - 22 juin 2011 à 16:16 - Dernière réponse : Whismeril 12032 Messages postés mardi 11 mars 2003Date d'inscriptionContributeurStatut 23 septembre 2018 Dernière intervention
- 30 juin 2011 à 19:30
Bonjour,

Je dois, dans le cadre de mon travaille automatiser l'enregistrement de fichiers .xls en txt séparateur tabulation. Jusque là pas de problème.

Je rencontre malheureusement un problème lorsqu'il s'agit de traiter des fichiers contenant des caractères cyrilliques. Ceux-ci sont alors automatiquement remplacés par des "?".

Le plus étrange, c'est que si j'ouvre le fichier sous Excel manuellement et effectue la sauvegarde en txt depuis l'interface Excel, les caractères sont conservés.

Voici les quelques lignes permettant l'ouverture et la sauvegarde:
Excel.Workbook wb = xlApp.Workbooks.Open(file, 0, false, 5, "", "", true, Microsoft.Office.Interop.Excel.XlPlatform.xlWindows, "\t", false, false, 0, true, true, true);
ws.SaveAs(path, Excel.XlFileFormat.xlTextWindows, Missing.Value, Missing.Value, Missing.Value, Missing.Value, Missing.Value, Missing.Value, true);

Merci, d'avance !

Cordialement,

Anze.
Afficher la suite 

Votre réponse

9 réponses

Meilleure réponse
Whismeril 12032 Messages postés mardi 11 mars 2003Date d'inscriptionContributeurStatut 23 septembre 2018 Dernière intervention - 29 juin 2011 à 23:12
3
Merci
Bonsoir,
quand j'enregistre avec excel 2003 en ficher tabulé j'ai aussi des ?.
Par contre je vois ton "N" quand j'enregistre en unicode.

essaye donc
ws.SaveAs(path, Excel.XlFileFormat.xlUnicodeText, Missing.Value, Missing.Value, Missing.Value, Missing.Value, Missing.Value, Missing.Value, true); 

Ca marche chez moi, mais j'ai fait un cast (objet) pour chaque paramètre.

Whismeril

Merci Whismeril 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 94 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Whismeril
cs_ansizak 191 Messages postés mercredi 11 juillet 2007Date d'inscription 30 juin 2011 Dernière intervention - 27 juin 2011 à 10:11
0
Merci
Je me permets de relancer le sujet, puisque ce forum reste mon dernier espoir. J'ai épluché à peu près toutes les ressources d'internet sans succès..

Merci par avance de votre attention.
Commenter la réponse de cs_ansizak
Whismeril 12032 Messages postés mardi 11 mars 2003Date d'inscriptionContributeurStatut 23 septembre 2018 Dernière intervention - 27 juin 2011 à 21:57
0
Merci
Bonsoir,
dans Excel quand tu enregistre manuellement le fichier en txt tabulé comment sont les caractères?

Whismeril
cs_ansizak 191 Messages postés mercredi 11 juillet 2007Date d'inscription 30 juin 2011 Dernière intervention - 28 juin 2011 à 11:47
0
Merci
Bonjour,

Si tu entends par là l'encodage des caractères, il s'agit d'Ascii.
Le fait est que les caractères sont ensuites visibles proprement dans n'importe que editeur de texte.
Whismeril 12032 Messages postés mardi 11 mars 2003Date d'inscriptionContributeurStatut 23 septembre 2018 Dernière intervention - 28 juin 2011 à 21:52
0
Merci
Bonsoir,
as tu un exemple de fichier (je n'écris pas le cyrillique couramment!)?

Whismeril
cs_ansizak 191 Messages postés mercredi 11 juillet 2007Date d'inscription 30 juin 2011 Dernière intervention - 29 juin 2011 à 10:48
0
Merci
Merci pour ton intérêt, voici un lien vers un fichier xls contenant quelque ligne en caractères cyrillique:
http://dl.dropbox.com/u/8905956/Sample_Cyrillique.xls

le fichier a été très réduit puisqu'il s'agit de données que je ne suis pas autorisé à partager.
La première lettre "Й" devrait normalement apparaître sous la forme d'un point d'interrogation lors de l'enregistrement via code.

Merci encore,

Cordialement,

Anze.
cs_ansizak 191 Messages postés mercredi 11 juillet 2007Date d'inscription 30 juin 2011 Dernière intervention - 29 juin 2011 à 10:50
0
Merci
Apparemment csharpfr.com n'affiche pas non plus le cyrillique :)
cs_ansizak 191 Messages postés mercredi 11 juillet 2007Date d'inscription 30 juin 2011 Dernière intervention - 30 juin 2011 à 14:46
0
Merci
Tout simplement.. C'est merveilleux, merci énorme!

Cordialement,

Anze.
Whismeril 12032 Messages postés mardi 11 mars 2003Date d'inscriptionContributeurStatut 23 septembre 2018 Dernière intervention - 30 juin 2011 à 19:30
0
Merci
De rien quand je cherche la syntaxe pour excel, je lance l'enregistrement d'une macro VBA.
Puis j'exécute les opérations que je veux pouvoir programmer.
Il suffit ensuite d'aller lire la macro VBA et de traduire en C#

Whismeril

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.