Conversion en Asp .net un code PHP

foufidou Messages postés 156 Date d'inscription mardi 31 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015 - 22 juin 2011 à 14:57
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 - 25 juin 2011 à 02:07
Bonjour,

j'ai à crée un fichier PHP qui qui répond à une requête http GET faite par l'api orange de réception de sms, or puisque je suis vraiment pas à l'aise avec le php et je commence à m'interessé plus à asp .Net je voulais savoir est ce que le asp peut aussi interprété une requete GET ou pas et surtout Comment ???
Merci

1 réponse

Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
25 juin 2011 à 02:07
Salut,

Le langage serveur de l'ASP.Net est basé sur deux langage de programmation windows. VB (Visual Basic) et C#.

Pour ce qui est des requêtes oui c'est en effet possible, le langage serveur ASP.Net peut faire aisément tout ce que fait le PHP. Oriente tes recherches vers les classes HttpWebRequest/HttpWebResponse. Petit exemple :

        'Crée la reqête
        Dim Request As HttpWebRequest = HttpWebRequest.Create("http://...")
        'Défini la méthode GET, facultatif car GET est défini par défaut
        With Request
            .Method = "GET"
            'On peut aussi gérer les paramètres de la requête, les entêtes etc...
        End With
        'Obtient la réponse de la requête
        Dim Response As HttpWebResponse = Request.GetResponse
        'Regarde le code de la réponse
        If Response.StatusCode = HttpStatusCode.OK Then 'Réponse 200
            'Initialise le transfert des données
            Dim RemoteStream As IO.Stream = Response.GetResponseStream
            'Récupère le contenu de la page
            Dim Data As String = New IO.StreamReader(RemoteStream).ReadToEnd
        End If


Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
0
Rejoignez-nous