Est-ce possible

cs_flatou Messages postés 92 Date d'inscription samedi 25 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2006 - 26 oct. 2003 à 21:11
ffetouh Messages postés 1 Date d'inscription lundi 27 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2006 - 27 mars 2006 à 19:41
salut
je me pose une question, et j'espere que quelqu'un aura la reponse. Lorsque l'on ouvre un fichier .doc avec word par exemple, le logiciel Word a directement acces au fichier. est-ce possible d'ajouter une sorte de filtre entre le fichier .doc et Word ? Le but est de crypter des fichiers, et au lieu de decrypter le fichier a la main, créer un programme qui décryptera tt seul le fichier pour l'envoyer au logiciel. Je vais faire un petit schema pour que vous compreniez mieux mon idée.

On a un fichier document.doc crypté. On souhaite l'ouvrir avec Word. la procedure d'ouverture serait :
document.doc > Logiciel décrypt > Word

Logiciel décrypt etant le logiciel qui décryptera le fichier a la volée, c'est a dire que lorsque l'on ouvrira le fichier avec la boite de dialogue "ouvrir" de word.

Est-il possible d'envisager ce systeme, a savoir faire un logiciel "filtre" qui s'interpose entre fichier crypté et logiciel ?
merci pour vos reponses

2 réponses

MoDDiB Messages postés 546 Date d'inscription mardi 26 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2007 1
26 oct. 2003 à 22:03
Un prog qui a pas de fenetre visible qui decrypte le fichier et ki lance word juste apres devrait sufire je pense ^^
0
ffetouh Messages postés 1 Date d'inscription lundi 27 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2006
27 mars 2006 à 19:41
Bonjour a tous,


voila, je cherche un logiciel pour décrypter mon fichier word (extention .doc), dont j'ai oublié mon mot de passe, et j'en ai besoin de ce fichier.


merci a tous.


merci de m'envoyer la réponse par mail : [mailto:ffetouh@yahoo.fr ffetouh@yahoo.fr]
0
Rejoignez-nous