Problème start thread

Résolu
raxstill Messages postés 3 Date d'inscription mardi 1 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2011 - 22 juin 2011 à 00:06
raxstill Messages postés 3 Date d'inscription mardi 1 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2011 - 24 juin 2011 à 10:29
Bonjour,

J'ai commencé à écrire une petite application sur blackberry dans lequel, il y aurai un sleep de X temps sur sur thread principale.
Mais j'obtiens une erreur lors de la compilation .
Apparemment il manquerait un identifiant après l'appel du "monThread.start();"

Quelqu'un aurait une idée?

J'utilise Eclipse comme compilateur


public class test extends UiApplication
{
public static void main(String[] args)
{
test theApp = new wifi();
theApp.enterEventDispatcher();

}

public test()
{
pushScreen(new MenuScreen());
}

}
class MenuScreen extends MainScreen
{
public MenuScreen()
{
//invocation du constructeur MainScreen
super();
add(new RichTextField("test avant run " ));

class MonRunnable extends MenuScreen implements Runnable

{

Runnable tacheThread = new MonRunnable();
Thread monThread = new Thread(tacheThread);

monThread.start();

public void run(){

add(new RichTextField("test du run " ));

try{
Thread.sleep(10000);
} catch( InterruptedException e ) {
System.out.println("Interrupted Exception caught");
}

}
}

}

public void close()
{
// Display the message before closing application.
Dialog.inform("Au revoir");
super.close();
}

}


Merci

5 réponses

cs_jojolemariole Messages postés 519 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2016 25
22 juin 2011 à 11:42
Salut,

Tu n'as pas le droit de mettre des instructions en dehors d'un bloc.
Tu pourrais par exemple mettre l'instruction "monThread.start();" dans le constructeur.
3
cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
22 juin 2011 à 09:08
C'est un peu étrange ce que tu fais, pourquoi créé tu un nouveau thrad d'une classe qui implémente Runnable dans une classe qui a également une méthode run.

Peux tu nous donner la trace exacte de ton erreur ?

(Eclipse n'est pas un compilateur)
0
raxstill Messages postés 3 Date d'inscription mardi 1 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2011
22 juin 2011 à 09:58
En fait j’essaie de lors du lancement de mon programme à afficher "test avant run " puis faire un sleep de 10 secondes et afficher "dans le run " même si ce n'est pas dans mon code ci-dessus.

Message d'erreur concerne la ligne : monThread.start();
Syntax error on token 'start', identifier expected after this token.


Lors de mes premier tests sur le Runnable, le programme exécutait directement le thread.sleep et affichait les messages ensuite.
0
cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
22 juin 2011 à 12:53
Ha oui, c'est ca, l'erreur est simple. Comme quoi l'indentation et le respect des normes de codages java, ca aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
raxstill Messages postés 3 Date d'inscription mardi 1 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2011
24 juin 2011 à 10:29
Ah oui, c'est vrai merci à vous.
0
Rejoignez-nous