Quel pc pour utiliser flash cs4

Résolu
maxma Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2011 - 20 juin 2011 à 15:57
maxma Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2011 - 27 juin 2011 à 18:53
Bonjour,

je souhaite acquérir un pc de bureau, ou le construire, mais je ne sais pas lequel choisir, j'ai donc besoin de votre aide pour ne pas acheter inutilement ni bêtement.

Je programme à destination du web, j'utilise principalement flash CS4, mes pages sont donc animées; les animations sont toutes réalisées en ligne de code (j'utilise vraiment très peu l'IDE de flash, seulement pour des aperçus avant de vraiment programmer, et je ne suis pas infographiste), c'est donc pour travailler -en ligne de code- des galeries photos, des animations de boutons, des modifications de couleurs aléatoires ou des tracés de formes tweenées par exemple.
Je ne joue pas aux jeux et n'en réalise pas.

Actuellement j'ai un portable acer :
- dual core processeur T3200
- 250 GB HDD
- 2.0Ghz, 667MHz FSB, 1MB L2 cache
- 3GB DDR2

Je ne sais pas à quoi correspond tout ce que je viens de vous citer (à part le processeur et les RAM), mais bon, ça rame maintenant que mes sites deviennent de plus en plus complexes, et je ne sais pas si cela vient du flashplayer ou du portable.


Je vous remercie, à plus tard
Max

22 réponses

aerolyte Messages postés 465 Date d'inscription mardi 17 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2013 1
26 juin 2011 à 13:21
Bonjour,
la solution a envisager n'est pas forcement matériel, car flash ne demande pas énormement de ressources pour fonctionner à part la compilation.

Ce qui veut dire qu'a partir d'un certain niveau de complexité de ton swf, il va falloir s'orienter vers la création de librairies partagés à l'execution avec un morcellement des différents élements constitutifs de ton projet.

Pour ma part, mon fla principal ne contient rien du tout sauf le lien vers mon script principal et les réglages propriétés pour la compilation.

les bases de données sont chargées
les sprites, les éléments graphiques etl es fonts sont chargées
une bonnes parties de mes classes scripts aussi.

De cette facon, tu peux travailler distinctement différente partie sans avoir à tout recompiler

Cordialement
3
aerolyte Messages postés 465 Date d'inscription mardi 17 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2013 1
26 juin 2011 à 17:53
Irepart m'a servit a tester si j'étais limité dans cette méthode par la création d'interface.
Et la réponse est non.

lmod.swf est une des librairies importées, elle marche en couple avec lmod.swz

lmod.swf est la compilation de sa classe principale,lmos.as qui enregistre les classes mods0.as mods1.as et Irepart.as
Si Lsys montre l'utilisation connue de l'import d'un dysplayObject, lmod ,quant a lui, est ma solution pour utiliser des class "script".

Le systeme que j'utilise actuelement est quasi identique a cette source.
3
aerolyte Messages postés 465 Date d'inscription mardi 17 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2013 1
26 juin 2011 à 18:21
Un des interet de cette facon de faire, c'est que le fichier principale, ne connais pas le nombre et le nom des classes sripts et il s'en tamponne.

Alors que dans tous ce que j'ai pu voir, il fallait inscrire en, dure le nom des classes dans le script principale, ce qui tu le conviendra n'est pas une panacée.

Ici Les classes sont toutes enregistrées dans Lmod est appelée par le xml, suivant les besoins. En gros j'ai cherché a avoir plus de liberté sur la contrainte de compilation
3
aerolyte Messages postés 465 Date d'inscription mardi 17 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2013 1
26 juin 2011 à 22:38
Bien que ne jurant que par la poo (et je crois en plus que c'est ce que je fais...) il me manque toutes ces techniques qui facilite le travail et qui ont tout de même un caractère abstrait tant qu'elles ne sont pas maîtrisées.


la POO c'est bien, mais je pense qu'il ne faut pas radicaliser cette démarche. je vais pas rentre plus dans le debat mais par exemple un moteur en poo, ca rime a rien, alors que l'usage de la poa, est plutot conseillé.
De meme on peut envisager une programmation plus naturel reliant poo/poa/pop
("pop": programmation orienté physique, c'est mon petit terrain de recherche du moment)
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aerolyte Messages postés 465 Date d'inscription mardi 17 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2013 1
27 juin 2011 à 02:42
Mon site est un peu vieux de surcroit scripé avec les pieds en as1.
Pour m'informer ce sera avec plaisir a l'adresse que je te t'envoie en mp.

effectivement j'ai mélangé swc et swz,il me semble que le première est non-signé alors que le deuxieme l'ai mais utilisable uniquement sous flex.

le swc contient le swf plus un xml listant le contenu de celui-ci
en simplifiant,flash n'arrive pas a utiliser le swf contenu dans le swc, mais il peut lire le xml.
C'est celui-ci qui va permettre a l'IDE de valider le presence d'une objet dans le swf sans pour autant avoir a ouvrir ce dernier.

C'est pour cela que l'on est encore contraint de diposer d'un swf et d'un swc comme librairie
3
maxma Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2011
26 juin 2011 à 14:53
une réponse qui me plaît, déjà pour mes finances, ensuite pour la méthode de travail conseillé, je suis ravi - sérieux !
Merci aérolyte, j'allais, aujourd'hui même passer commande, ma femme et moi commençions à nous battre pour le prix, voilà que tout se résorbe, c'est parfait...
Merci
A plus
Max
0
maxma Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2011
26 juin 2011 à 15:03
Aerolyte, pourrais-tu, si tu as le temps, préciser ceci :

"il va falloir s'orienter vers la création de librairies partagées à l'execution avec un morcellement des différents élements constitutifs de ton projet"

et cela :

"les sprites, les éléments graphiques et mes fonts sont chargés, une bonne partie de mes classes scripts aussi"


parce que comme toi mon fla ne contient que Main.as, toute mes données .xml ou .txt sont chargées, ainsi que le simages, mais comment et quand charger les objets que tu indiques et créer les librairies ?

Je te remercie en tout cas pour ta réponse, je suis aller aussi sur un site de montage de pc, suis tombé sur des gamers, très sympas, mais qui voulaient que je construise un monstre bien que je leur expliquais que j'avais peu de besoin...

Encore merci

Max
0
maxma Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2011
26 juin 2011 à 15:13
Donc je pense que ce hp sera suffisant

AMD Athlon II X4 640 3,0 GHz ,
4 Go de mémoire DDR3,
Carte NVIDIA GeForce G405 (1 Go dédié).

Max
0
aerolyte Messages postés 465 Date d'inscription mardi 17 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2013 1
26 juin 2011 à 15:19
Re,
je donnerais pas mon avis sur le matériel, si tu veux changer de pc, c'est par ce que tu as envie, mais pour l'instant tes besoins avec flash ne le justifie pas, d'autant plus qu'il faudra attendre le CS6 pour profiter du 64 bit.
la seule chose que je conseille, c'est une alimentation au minimum 80+(economie energetique et financière) et un venti-rad processeur haut de gamme.(silence et refroidissement performent).

Je repond a ta question sur la méthodolgie dans quelques instant
0
aerolyte Messages postés 465 Date d'inscription mardi 17 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2013 1
26 juin 2011 à 15:34
Re,

une librairie partagée c'est une bibliothéque commune dans laquelle on va pouvoir pioché des classes:displayobjects,font ou meme scripts(ca c'est ma petite contribution).

La librairie partagées peut etre intégrée à la compilation , ce qui est habituellement fait, mais peut aussi l'etre à l'execution.

l'intégrer à l'execution, est un poil plus délicat, mais propose de nombreux avantages (poids du swf principale très réduit, exploitation et maintenance et evolutivité, sont largement facilités par cette méthodologie,...)

Pour tes recherchesvoici un lien pour débuter

iciune source que j'avais mis il y a peu de temps.

Je te laisse découvrir un peu tout ca, je suis certain que ca va chambouller ta facon de travailler, mais c'est que du bonheur, par la suite.

Rq; il faut utiliser un swf couplé avec un swz, pour qu'a la compilation du fichier , l'IDE puisse valider la présence de la classe dans la librairie sans pour autant l'intégrer à la compilation.

Je reste ouvert a toute question, cordialement
0
maxma Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2011
26 juin 2011 à 16:30
merci Aérolyte,

j'étais en train de faire des recherches sur les librairies, et j'étais en train justement de lire le billet de jeanphilippe (que je connaissais déjà d'ailleurs), je viens de télécharger ta source, je reviens après l'avoir étudié;

et ok pour le matériel...


Merci de ta présence
Max
0
maxma Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2011
26 juin 2011 à 17:01
Bien, bien...

je viens de regarder rapidement ton travail,
il va falloir que je regarde de plus près registerClassAlias et ApplicationDomain, que je comprenne sous quelles conditions il est le plus judicieux de travailler ainsi, parce qu'effectivement je ne travaille pas du tout ainsi. Bien que ne jurant que par la poo (et je crois en plus que c'est ce que je fais...) il me manque toutes ces techniques qui facilite le travail et qui ont tout de même un caractère abstrait tant qu'elles ne sont pas maîtrisées.

En général dans Main je charge tout ce que je peux avec LoaderMax de greensock, je passe les données sous formes de tableaux aux classes dispersées dans des sous-dossiers, et je n'utilise qu'un swf (mais je réfléchis depuis quelques jours à modifier cette méthode).

Bon, ce soir c'est foutu pour étudier cela (un apéro de prévu) je reviens donc dans quelques jours avec certainement des questions, donc si tu es là...

A plus, bonne soirée
Max
0
maxma Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2011
26 juin 2011 à 17:16
questions préliminaires à pour mon travail de compréhension :

pourquoi implémenter Irepart dans Mod0.as et Mod1.as

et à quoi servent lmod.swf et sa classe associée ?

Max
0
maxma Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2011
26 juin 2011 à 17:43
bon,
classe Charg, c'est ok;

eureka, je viens de comprendre je crois que dans la classe Repart, la variable test récupère la classe mod1 par son alias et affiche ce que renvoi la classe sur la scène, soit "bonjour".
bon c'est ok je crois

et Lmod permet juste de définir les alias ? c'est tout ? un swf pour ça qu'on charge au départ ? bon, ok. ça permet d'organiser ça dans un sous-dossier et de le retrouver rapidement !?

et implémenter Irepart c'est pour laisser une ouverture selon la programmation qu'on fait, ou est-ce utile dans ton exemple ?

Salut
0
maxma Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2011
26 juin 2011 à 22:40
C'est bien ce que j'avais compris pour Irepart.
Aisni que pour la compilation de Lmod., je me demandais s'il y avait une uatre raison, comme elle de l'organisation et de pouvior reprendre plus facilement un projet ensuite (en tout cas je cherche souvent à travailler avec le xml et mettre le plus de données possible pour ne pas toujours avoir à recompiler et permettre des modifs rapides ainsi que recréer par php le xml pour les sessions admin.)
Donc pour résumer ce que j'ai compris :

- les scripts des swf sont chargés et non pas recompilés dans le swf principal à chaque fois, c'est donc utile lors de la compilation dans l'Ide;

- ma classe principale est plus souple,moins d'imports, et elle contient des constantes que je renseignerai plus tard : lors du chargement et de l'affichage par exemple

N'est-ce pas ?

Bon, la technique est complexe à mettre en oeuvre (surtout après un apéro), mais je regarde ça à tête reposé demain. A première vue je vais l'utiliser.

Salut
0
maxma Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2011
26 juin 2011 à 22:54
PAs de radicalisation de ma part, je suis autodidacte et sans aucune humilité je sais que l'apprentissage théorique et la mise en pratique demande diverses méthodes, avec ses avantages et ses inconvémients selon le domaine étudié et l'objet travaillé, bref faut rester souple, permettre la transversalité, etc.

Ce que j'entends donc par poo moi qui n'ai pas de formation en programmation, c'est je pense que chacune de mes pages de scripts représente quelque chose, donc un objet, et pas plein de choses (sauf certaines qui vont relier ces dits objets, comme la classe principales Main).

pop ? Inconnu. Je veux bien des références.
0
aerolyte Messages postés 465 Date d'inscription mardi 17 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2013 1
26 juin 2011 à 23:13
je me demandais s'il y avait une uatre raison, comme elle de l'organisation et de pouvior reprendre plus facilement un projet ensuite (en tout cas je cherche souvent à travailler avec le xml et mettre le plus de données possible pour ne pas toujours avoir à recompiler et permettre des modifs rapides ainsi que recréer par php le xml pour les sessions admin.)

tu as tout compris!!!

quant a ma classe principale, je l'utilise uniquement comme chef d'orchestre, elle initie les flux liées a l'adressage, changement de contenu, le resize, la langue, etc..
mais elle ne fait rien d'autre.

Comme tu as pu le remarqué , j'ai volontairement complexifié ma source, car j'aurais pu coller tout mes fichier au memea l'instar de tout les exemple que j'ai pu voir, mais du coup je me suis casser la tete a trouver comment gérer cela dans une arborescence complexe.
J'en convient que l'interet est réduit, vu que les classes sont compilés dans leur swf respectif, mais c'est toujours interessant d'élargir ses possibilités.
Du cop, tu fera attention aux parametre depublication des différent fla.

En effet:
>pour tout le fla principal j'ai ciblé les 2 librairie externes
>pour les 2 libs externes, j'ai deplacé la racine des l'arborescence au niveau du fla principale afin de ne pas avoir de soucis lors des adressage ou des extension commune de classes.

A part cette subtilité, la méthode est plutot simple. Quand je pense que le developpement de cette solution m'a fait blanchir quelques cheveux, son usage reste toutefois simple une fois que l'on a saisie tout l'interet

Cordialement

PS: comme cette méthode est le fruit d'une de mes nouvelles recherches, je serais curieux de connaitre la facon dont tu vas la faire évoluer, ainsi que les problemes et nouveaux avantages rencontrés.
0
aerolyte Messages postés 465 Date d'inscription mardi 17 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2013 1
26 juin 2011 à 23:34
pop: un autre élément de recherche, toujours en cours de dev.
J'espère pouvoir le finir pour la fin d'année.


C'est je pense que chacune de mes pages de scripts représente quelque chose, donc un objet

=>en meme tant tou est objet^^
et pas plein de choses(sauf certaines qui vont relier ces dits objets, comme la classe principales Main).
=> c'est la ou tu vas te rendre compte que la poo reste limitée..

En effet,tu peux avoir:
>la classe principale qui pour moi, doit etre uniquement le gestionnaire des flux
>des class "moteur"/ou "processeur", qui ne comporte et ne fait référence a aucun displayobject
>des class objects faisant reference a un object distinct.On pourrait bien evidemment avoir une demarche poo, dans ce dernier type de classe, mais on s'apercoit qu'il faut gérer transversallement de nombreux flux.
Or ces flux impact différemment les objets, et la on se retrouve a faire sauter la poo, car elle ne répond plus a tout les besoins d'interactivité.


Pour moi la poo, ne réside plus que dans l'initialisation et la création des displayObjects, après elle ne répond plus a mes besoins.
Les moteurs et les flux font appel à la poa, qui optimisera les ressources
physiques et virtuelles.
0
maxma Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2011
27 juin 2011 à 01:32
>pour les 2 libs externes, j'ai déplacé la racine des l'arborescence au niveau du fla principale afin de ne pas avoir de soucis lors des adressage ou des extension commune de classes

ce sont les . et les ../ qui se trouvent dans les onglets chemin source et de bibliothèques ? Ça t'a permit de faire appel à Main à partir des classes dans les sous-dossiers ? Ben merde, j'ai cherché quelques fois à faire des appels à des variables ou des fonctions se trouvant dans Main, et ainsi c'est donc possible !? Très bien!

Mais ton dernier billet m'est, disons, charabiesque... Flux, classes moteur, processeur... Je ne pense pas que le genre d'application que je réalise nécessite une telle gestion des scripts (pas de site commerciaux, les bases de données sont simples et ne nécessitent ni recoupements ni calculs, ne demandent pas d'actualisation fréquente...), j'essaie de proposer un design sympa avec des animations simples en guise d'attente des chargements, et le reste est de l'affichage(plus ou moins complexe à programmer mais que quelques boucles et conditions peuvent gérer), en tout cas pour l'instant.

je viens de lire sur wikipédia ce qu'était la poa, c'est au-delà de mes connaissances et comme je disais des petits soucis que je peux rencontrer pour mes applications.

Je voyais bien ces derniers temps que je devais organiser autrement mes ressources, je vais donc commencer par ta méthode, et t'informerai avec plaisir de mes utilisations, j'espère pertinentes bien que souvent, comme toi apparemment, j'ai tendance à essayer de complexifier pour m'apercevoir que plus simple fonctionne déjà très bien comme ça...

Et puis le design de ton site est très sympa, j'aime bien votre design d'espace, entre autre avec les tiges filetées(moi je dis ça, hein je dis rien), j'ai déjà vu ça dans des écoles d'architecture canadienne, voilà c'est tout... Vraiment bien.

Et pour t'informer, si vraiment l'utilisation que je ferai de ta méthode t'intéresse, comment puis-je te joindre?
0
maxma Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2011
27 juin 2011 à 01:36
Je reviens j'ai oublié depuis le début, tes .swc que tu appelles .swz (?), à quoi servent-t-ils, que contiennent-ils?, c'est le swf exporter en swc, non !

A plus, merci de tes conseils

Max
0
Rejoignez-nous