Galerie swf animés (AS2)

HappyBlueFrog Messages postés 5 Date d'inscription samedi 31 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2011 - 17 juin 2011 à 20:15
aerolyte Messages postés 465 Date d'inscription mardi 17 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2013 - 27 juin 2011 à 18:48
Bonjour tlm!


Alors voila malgré mes très très nombreuses recherches sur internet, je n'arrive pas à trouver une solution à mon problème.

Donc je me présente:
Je suis infographiste 3D intermittente du spectacle et j'ai fait un site Portfolio en Flash pour y présenter mes projets (il me sert très souvent car c'est ce qui me sert à démarcher régulièrement les boites).
Avec le recul je me dis que j'aurai sans doute due le faire en html, mais maintenant qu'il est quasiment fini la question ne se pose plus...
Par la force des choses j'ai du me mettre dans l'AS2 pour pouvoir donc le finir (et oui parce que je l'ai commencé il y a 3 ans... -_-') et je connais aussi du coup un tout petit peu l'html.

Mon problème:
Tout simplement j'ai pour l'instant des galeries d'images, de vidéo, (codes repris du net en AS2)
Par contre je n'arrive tout simplement pas à faire une galerie de swf animés...
Quand je reprends le code de mes galeries d'images, mes swf se retaillent n'importe comment :s
Je m'explique: Parfois j'ai un swf d'un site (donc super grand) et un swf d'une banner (toute petite)
Du coup il faudrait que ca ne retaille pas les petits mais que ça impose une taille maximum pour les grands.
Problème qui se pose parfois c'est que le swf est immense! alors que son export est coupe à la zone de travail, la il n'en tient pas compte dans l'importation?!

Alors je sais pas trop comment je dois m'y prendre, si c'est une question d'exportation ou d'importation?
Ce que je voudrais c'est donc un code qui génère les vignettes automatiquement suivant le nom (01vignette.jpg,02vignette.jpg,03vignette.jpg,...) code que j'utilise déjà pour mes galeries d'images MAIS quand je clique dessus que le swf importé fonctionne... ^_^'

Merci d'avance !! :)

PS: Si vous avez des questions n'hésitez pas

5 réponses

aerolyte Messages postés 465 Date d'inscription mardi 17 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2013 1
26 juin 2011 à 15:06
Bonjour,

a mons avis tu as pas bien cherché,en 15 seconde j'ai trouvé sur google

lien
0
HappyBlueFrog Messages postés 5 Date d'inscription samedi 31 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2011
27 juin 2011 à 02:00
Re bonjour,

Comme je l'expliquais je suis infographiste 3D donc le code c'est pas mon domaine du tout.
Je ne savais même pas quel termes utiliser pour chercher ce que je voulais.

Néanmoins j'ai finalement réussi avec l'aide d'une personne à résoudre mon problème; la solution étant de faire un clip dans la 1ere frame à la taille désirée (si on veut une animation de 100x100 faire un clip de cette taille) de mettre un stop; et une fois que le swf est chargé, lire à partir de la 2nd frame = le swf.

Je tiens à rajouter que je suis assez étonnée de la réaction des gens sur les forums.
J'ai sans doute juste formulé mes recherches.
Quand on me demande de l'aide dans mes domaines de prédilection je donne la réponse tout simplement et sans juger.


Enfin bon merci quand même pour ton liens, j'espère qu'il pourra être utile à d'autres personnes.
0
aerolyte Messages postés 465 Date d'inscription mardi 17 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2013 1
27 juin 2011 à 11:15
bonjour, le fait d'avoir tel ou tel profession, humeur,ou pc n'est en rien une excuse au manque d'investissement personnel et de curiosité.

Quant on ecrit "j'ai cherché longemps et j'ai pas trouvé", il faut quand meme s'assurer que l'on a mis les moyens pour que notre démarche aboutisse.

Quand on me demande de l'aide dans mes domaines de prédilection je donne la réponse tout simplement et sans juger.
Je pense, que notre divergence comme ici, c'est pas de cette facon que tu pousseras les gens a sortir de leur formatage de consommateurs.
Ou isl exigent tout sans vouloir effectuer le moindre effort.

Les personnes qui répondent ici gratieusement, sont des gens comme tout le monde,ils font cela gratieusement pour tirer une communauté par le haut et non, pour se faire exploiter a répondre a des exigences.

Cordialement
0
HappyBlueFrog Messages postés 5 Date d'inscription samedi 31 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2011
27 juin 2011 à 17:36
Comme je l'ai indiqué le fait que ce ne soit absolument pas mon domaine ne m'a pas permis de chercher avec les bons termes tout simplement.
J'ai fait les efforts car j'ai fait un site entièrement en Flash qui tient la route (avec de l'AS2) alors que ce n'est pas du tout son domaine c'est un effort.
Le fait de chercher de l'aide pour de l'action script et de l'html qui ne font absolument pas parti de mon travail une preuve de curiosité.
Comme tu peux le voir tu fais totalement fausse route.

PS: Je n'exige rien, je demandais juste un peu d'aide; sans m'attendre à un jugement désagréable.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aerolyte Messages postés 465 Date d'inscription mardi 17 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2013 1
27 juin 2011 à 18:48
bonne continuation
0
Rejoignez-nous