Galerie swf animés (AS2)

HappyBlueFrog Messages postés 5 Date d'inscription samedi 31 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2011 - 17 juin 2011 à 20:15
aerolyte Messages postés 465 Date d'inscription mardi 17 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2013 - 27 juin 2011 à 18:48
Bonjour tlm!


Alors voila malgré mes très très nombreuses recherches sur internet, je n'arrive pas à trouver une solution à mon problème.

Donc je me présente:
Je suis infographiste 3D intermittente du spectacle et j'ai fait un site Portfolio en Flash pour y présenter mes projets (il me sert très souvent car c'est ce qui me sert à démarcher régulièrement les boites).
Avec le recul je me dis que j'aurai sans doute due le faire en html, mais maintenant qu'il est quasiment fini la question ne se pose plus...
Par la force des choses j'ai du me mettre dans l'AS2 pour pouvoir donc le finir (et oui parce que je l'ai commencé il y a 3 ans... -_-') et je connais aussi du coup un tout petit peu l'html.

Mon problème:
Tout simplement j'ai pour l'instant des galeries d'images, de vidéo, (codes repris du net en AS2)
Par contre je n'arrive tout simplement pas à faire une galerie de swf animés...
Quand je reprends le code de mes galeries d'images, mes swf se retaillent n'importe comment :s
Je m'explique: Parfois j'ai un swf d'un site (donc super grand) et un swf d'une banner (toute petite)
Du coup il faudrait que ca ne retaille pas les petits mais que ça impose une taille maximum pour les grands.
Problème qui se pose parfois c'est que le swf est immense! alors que son export est coupe à la zone de travail, la il n'en tient pas compte dans l'importation?!

Alors je sais pas trop comment je dois m'y prendre, si c'est une question d'exportation ou d'importation?