PB d'arrondi

DadKiller Messages postés 10 Date d'inscription lundi 13 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2016 - 17 juin 2011 à 10:47
DadKiller Messages postés 10 Date d'inscription lundi 13 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2016 - 21 juin 2011 à 15:43
Bonjour à toutes et à tous,

Il y a longtemps que je n'avais pas eu de PB.
Hé bien ça y est j'en ai un.
J'ai créé une base avec Access 2003 pour comptabiliser des bouteilles de vin.
Mon PB se situe dans les arrondis.

Voici le résultat que j'obtiens dans mon formulaire.

Produit prix unitaire Contenance quantité total Nbr litre
Bouteille de 75 cl 2.92 € 0.75 6 18.00 € 4

Voici le résultat que je voudrais obtenir dans mon formulaire.

Produit prix unitaire Contenance quantité total Nbr litre
Bouteille de 75 cl 2.92 € 0.75 6 17.52 € 4.5

Comment faire ?

Merci pour votre aide.

6 réponses

smathis Messages postés 153 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2011 5
17 juin 2011 à 11:42
Tu veux arrondir le prix total c'est ça ?
Donc sur la page en elle même, pas dans la base de données ? Pourquoi mets-tu en sous-titre BDD - Accès ?

Sinon t'es en ASP ou ASP.NET ?

ASP.NET tu pourras le faire plus facilement j'imagine.

Et en ASP tu utilises javascript avec un évènement onblur sur les champs remplit juste avant pour avoir l'évènement où tu devras calculer le prix et l'afficher

J'imagine que si tu as 17,40, ça donnera aussi 18€ ? Donc pas de fonction round() en JS mais plutot Math.ceil retourne l'entier immédiatement supérieur soit pour 4.01 à 4.99, 5.

/code
0
DadKiller Messages postés 10 Date d'inscription lundi 13 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2016
17 juin 2011 à 13:26
Bonjour Smathis,

J'ai mis BDD Access Parce que c'est avec access 2003 que j'ai fais mon appli.
Par contre, non je ne veux pas arrondir le résultat, c'est au contraire Access qui arrondi.
Mais dans mes résultatil ne faut pas.

Exemple : 4,5 + 4,5 = 9 et access donne 8. donc ça ne va pas.

Dad
0
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
21 juin 2011 à 10:21
Bah moi je cherches à arrondir mes fins de mois, j'ai essayé avec Excel mais ça ne donne rien

Sans blague, DadKiller c'est le format de ta cellule qui ne dois pas convenir. Aussi je te ferais remarqué qu' ici tu n'es pas sur vbfrance mais sur aspfr.com un site dédié au technologie WEB ASP/ASP.Net. Je doute que tu obtienne des réponses valables.

Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
0
DadKiller Messages postés 10 Date d'inscription lundi 13 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2016
21 juin 2011 à 11:19
Bonjour Mayzz,

On commence par dire bonjour c'est beaucoup plus courtois, surtout si on à l'intention de casser par la suite.
Ensuite il me semble que j'ai parlé d'ACCESS et pas d'EXCEL.
Étant donné que l'erreur est humaine je ne t'en veux pas.
Et comme faute avouée est pardonnée tu ne m'en veux pas non plus.
De toute façon j'ai trouvé mon erreur et tu as raison c'est bien le format, pas des cellules mais de mes formules dans le code SQL.
Merci quand même d'avoir consacré un peu de temps à un pauvre débutant de 65 ans.

DadKiller
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
21 juin 2011 à 15:32
Et bah voila, pour une fois que je suis pas trop méchant

Je suis désolé, mais je parcours le forum à la recherche de personnes que je pourrait attaquer. Comme je manque de compétences (car je ne viens pas ici pour aider) il est normal que je confonde Excess et Axell. En ce moment étant à cours sur vbfrance je me suis donné pour mission de pourrir les topiques de sexagénaires débutants sur aspfr. Et comme tu correspondait parfaitement au profil, tu m’excuseras c'est toi que j'ai pris pour cible.

Mais je ne t'en tiens pas rigueur et de plus tu ne crains plus rien car je suis maintenant passé au quarantenaires initiés.

Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
0
DadKiller Messages postés 10 Date d'inscription lundi 13 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2016
21 juin 2011 à 15:43
MDR
0
Rejoignez-nous