Déclencher une animation en cliquant sur un autre clip

cs_clem07 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2011 - 16 juin 2011 à 17:12
aerolyte Messages postés 465 Date d'inscription mardi 17 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2013 - 26 juin 2011 à 13:51
Bonjour,
je suis débutante dans Flash et je rencontre de nombreux soucis.
Voila je souhaite réaliser une animation qui contient les éléments suivants : une cafetière, un logo, et mon curseur en forme de capsule.

Je cherche comment faire pour quand lorsque je clique sur la cafetière avec la capsule, j'enclenche l'arrivé de mon logo en mode fondu. J'ai beau regarder tout les tutos que je peux je suis totalement perdue :(

5 réponses

yasdar Messages postés 121 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2012
16 juin 2011 à 18:13
ce n'est pas difficile à réaliser
je ne veux pas donner des scripts prêt à copier coller mais je décompose ton flash en trois parties essentielles pour faire des recherches.

- il faut changer le curseur "Mouse" en une capsule

- une fonction pour appeller le logo qui se déclenche par click sur le clip ou bouton cafétiére

- l'arrivé de ton logo en mode fondu(le logo est un clip)

bon commence et poste ton code pour te suivre et bon courage
0
docodoc Messages postés 1671 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 4
16 juin 2011 à 18:17
salut
et puisque tu es debutante etudies le chapitre sur les ciblages
a+
0
cs_clem07 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2011
17 juin 2011 à 11:14
En fait, j'ai dejà mis mon curseur en capsule , et j'ai déja realiser la fondu sur mon logo. La seule chose qui m'ennuie c'est que l'animation "fondu " se déclenche toute seule et je desirerai la déclencher seulement en cliquant sur la cafetière.

voila mon code actuel :

pour le calque logo :

//on initialise l'alpha a 0
_root.t._alpha=0;

//boucle qui se repete indefiniment
_root.onEnterFrame = function () {
//si l'alpha est inferieur a 100 on l'augmente de 2
if (_root.t._alpha<100) {
_root.t._alpha+=2;
}
//sinon si l'alpha est superieur a 100% on le remet a 0
else {_root.t._alpha=0;}
}

pour le calque capsule :

onClipEvent (load) {
// Cache la souris
Mouse.hide();
// Glisse le clip sur la souris
startDrag (this, true);
}


Je prend note Docodoc , je vais regarder ça attentivement. Merci :)
0
docodoc Messages postés 1671 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 4
17 juin 2011 à 15:50
mouais, ton "fondu" dans son onEnterFrame l'aurais pas tendance a faire un peu le gyrophare
ben oui, tu lui dis que quand l'apha est 0 d'aller a 100 et d'aller a 0 quand il est a 100
et ... comme tu es dans une fonction qui s'effectue en continu - onEnterFrame() - ben c'est fait exctement pour tourner en boucle

une piste : imbrique ton onEnterFrame() dans un gestionnaire d'evenements (par ex onRelease)
et indique une condition pour l'arreter (delete onEnterFrame) quand ton clip est a alpha 0 et 100
a+
PS: ta synthaxe est obsolete et utiliser les _root estTRES
mal
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aerolyte Messages postés 465 Date d'inscription mardi 17 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2013 1
26 juin 2011 à 13:51
Bonjour,
un petit lien utile
Cordialement
0
Rejoignez-nous