SWT : Lancer une nouvelle fenetre a partir d'une vue

Résolu
CS-Tual Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 25 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2016 - 15 juin 2011 à 16:11
CS-Tual Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 25 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2016 - 16 juin 2011 à 10:13
Bonjour, actuellement je suis en train de travailler sur un plugin eclipse constitué d'une vue(ViewPart) et d'une fenetre(Shell). Ces 2 éléments se situent chacun dans une classe différente. Je souhaiterais savoir comment faire pour ouvrir la Shell a partir d'un bouton de type Action se trouvant dans ma vue.

1 réponse

CS-Tual Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 25 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2016
16 juin 2011 à 10:13
J'ai fini par résoudre mon problème. Tout d'abord, dans la classe ou se trouve la fenêtre que vouz souhaitez afficher, il faut créer une méthode getShell et une procédure dans laquelle se trouve la composition de votre fenêtre.
public Shell getShell()
    {
        return shellMaFenetre;
    }
    
    public void createsShellMafenetre()
    {
        createShellMaFenetre();
    }


Ensuite, dans votre classe principale vous devez créer une variable de type nomDeVotreClasseOuSeTrouveFenetreAAfficher, puis appeler la fenêtre à l'endroit souhaité, par exemple ici c'était à partir d'un composant Action.
private void createAction(final Display display, final FenetreInfoFamille maFenetre)
    {
        actionAjouter = new Action("Ajouter")
        {
            public void run()
            {
                maFenetre.createsShellFenetreInfoFamille();
                maFenetre.getShell().open();
                
                while (!maFenetre.getShell().isDisposed())
                {
                    if (!display.readAndDispatch())display.sleep();
                }
                display.dispose();
            }
        };
}
3
Rejoignez-nous