Les inclusion er reirection grace à php

stealon Messages postés 17 Date d'inscription lundi 12 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2018 - 14 juin 2011 à 18:45
cod57 Messages postés 1653 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2013 - 14 juin 2011 à 20:01
Bonjour a tous. Tout d'abord je voudrais savoir si on peut faire mettre l'instruction header('locationmage.php'); deux fois sur la même page parce que jai un problème qui fait planter mon code j'ai un formulaire sur lequel je fais des vérifications après validation de ce dernier et je redirige l'utilisateur grace à header() et dans une inclusion du menu horizontal je fais une condition selon laquelle si la variable global n'existe pas l'utilisateur est redirigé vers la page d'acueil toujours grace à header() je reçois ce message énervant:
Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at C:\xampp\htdocs\MONSITE\inscription\menu_horizontal.php:55) in C:\xampp\htdocs\MONSITE\inscription\inscription.php on line 516

voici un peu à quoi ressemble mon code:








titre de la page

















et le menu horizontal inclus est ceci:















[#

]


[produits.php

Produits
]


[page_option_de_releve_de_note.php
Section documents
]


[../../activites/ avtivites.php Nos activités
]


[../../inscription/inscription.php


inscriptions
]


[../../acueil.php

Acueil
]




Utilisateur :














En plus j'aimerai savoir comment indiquer le chemin d'un fichier que l'on souhaite inclure quand il n'est pas sur le même repertoire que le script avec unclude() après quelques lectures j'ai apris qu'il faut écrire dans la fichier htaccess ou httpd.conf d’Apache, un code du genre

AllowOverride None
php_value include_path ".;C:/xampp/htdocs/monsite"

J’aimerais bien avoir des clarifications sur ces lignes et comment ça fonctionne. Dans mon site chaque rubrique est dans un dossier séparé et j’aimerais inclure les menus situés sur la racine dans toutes mes pages. histoire d’aléger le site.

3 réponses

cs_rt15 Messages postés 3874 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2014 13
14 juin 2011 à 19:01
Bonjour,

Pour une question PHP, merci de poster sur phpcs dans un thème PHP, pas dans un thème commun tel que le bar.

D'autre part, pense à la balise
 (Troisième icône en partant de la droite dans la barre d'outils située au dessus de la zone de texte).


[ Déplacé sur phpcs ]
0
cod57 Messages postés 1653 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2013 19
14 juin 2011 à 20:00
ton erreur already ... surement tu affiches quelque chose avant le header() donc pas de echo avant un header

oui 2 x voir + si tu as des conditions
<?php
if($c1==true){
header('Location: page1.php');exit;
}
else if($c2==true){
header('Location: page2.php');exit;
}
else{
// ? reste du code
}
?>

Bonne programmation !
0
cod57 Messages postés 1653 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2013 19
14 juin 2011 à 20:01
bonjour


Bonne programmation !
0
Rejoignez-nous