Télécharger

Melissa2011 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 9 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2011 - 14 juin 2011 à 14:41
Melissa2011 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 9 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2011 - 22 juin 2011 à 12:14
Bonjour,
j'ai petit souci, j'essaye de créer un script pour pouvoir télécharger des fichiers vidéos stockés sur un autre serveur
j'ai crée mon formulaire et il me reste a mettre en place ce fichier ,

mais le problème j'arrive a télécharger mais je ne sais pas quoi exactement et le chemin je ne sais pas trop ce qu'il faut mettre je galère depuis un mois la dessus sans succès ! en plus le fichier télécharger je le trouve avec l'extension "ext" donc il ne prends pas automatiquement la valeur du fichier télécharger et est ce que je rajoute dans mon formulaire autres choses a part le lien href ,

sachant que le href je ne sais pas ou est ce qu'il faut le mettre dans le formulaire et est ce que je laisse (fichier.ext )ou bien je le remplace avec les extensions que je veux téléchargés .


telecharger.php:

<?php
$fichier = 'http://chemin/fichier.ext';
$fichier = $_GET['fichier'];


if (!function_exists(mime_content_type)){

function mime_content_type($fichier){
$ext= strtolower(substr($fichier,strrpos($fichier,".")));

switch($ext){

case ".gz": $type= "application/x-gzip"; break;
case ".tgz": $type= "application/x-gzip"; break;
case ".zip": $type= "application/zip"; break;
case ".pdf": $type= "application/pdf"; break;
case ".png": $type= "image/png"; break;
case ".gif": $type= "image/gif"; break;
case ".jpg": $type= "image/jpeg"; break;
case ".txt": $type= "textn/plain" ;break;
case ".html": $type= "text/html";break;

default: $type= "application/octet-stream"; break;
}
return $type;
}
}

$fichier_nom = basename($fichier);
$fichier_mime = mime_content_type($fichier);

header("Content-disposition: attachment; filename=".$fichier);
header("Content-Type: $fichier_mime" );
header("Content-Lenght:".filesize($chemin.$fichier));
header("Content-Transfer-Encoding: binary" );
header("Pragma: no-cache, public" );
header("Cache-Control: public, no-store, no-cache, must-revalidate, post-check=0, pre-check=0" );
header("Expires: 0" );
readfile($fichier);
?>

href:
echo"Télécharger";

16 réponses

Melissa2011 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 9 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2011
14 juin 2011 à 14:43
j'ai oublié, j'ai choisi le langage php avec wampserver !
0
BunoCS Messages postés 15475 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 103
14 juin 2011 à 15:46
Hello,
je galère depuis un mois la dessus sans succès !

Pourtant, les exemples ne manquent pas sur le web...
je le trouve avec l'extension "ext"

C'est normal, non? C'est noté en dur dans ton code... Il faut le remplacer par le nom du fichier que tu veux. Ah, aussi, je ne pense pas qu'il y ait des espaces dans l'url, c'est jamais bon, ça..

Attention, il ne suffit pas de recopier les fichiers du web (ton code, c'est le 1er lien de la recherche, non?)

@+
Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
0
Melissa2011 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 9 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2011
14 juin 2011 à 15:57
Si cherché et j'ai trouvé ;)

mais le problème la première fois je vois ça=> c'est nouveau pour moi !!!

et j'ai trouvé pas mal de code intéressant mais le problème a mettre en place,

là je demande pas la réponse mais comment mettre en place! donc je veux bien apprendre pas que copier coller

j'ai tout fait mais malheureusement no succès! mais j'ai un doute au niveau du domaine et chemin je n'ai pas saisi ce

que veut dire si vous avez quelques exemples ....

remerciement pour la réponse,
0
BunoCS Messages postés 15475 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 103
14 juin 2011 à 16:07
Dans ton exemple, le lien "télécharger" pointe sur un script php (telecharger.php) auquel tu passes des paramètres.
Ce que tu as à faire pour permettre le téléchargement:
- récupérer l'url du fichier à télécharger
- le mettre dans le href

C'est tout, sachant que le 1er point dépend de ton site...

@+
Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Melissa2011 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 9 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2011
14 juin 2011 à 16:12
voila , ce que je veux savoir comment je peux connaitre le chemin de mes fichiers a récupérer sachant qu'ils sont stocker

sur un autre serveur

une autre facon:

$fichier = 'http://chemin/fichier.ext'; chemin je ne sais pas trop c'est quoi le lais tel qu'il ait ou bien

comment !

c'est pour cette raison je cherche des exemples pour voir ce que ça donne !
0
BunoCS Messages postés 15475 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 103
14 juin 2011 à 16:21
Euh...bah là, ça dépend de ton serveur...
Est-ce que les fichiers sont dispos en HTTP, où est-ce qu'ils sont stockés...à ces questions, je n'ai pas de réponse: seule toi ou celui(celle) qui a mis en place ton serveur


@+
Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
0
Melissa2011 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 9 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2011
14 juin 2011 à 16:27
non , les fichiers sont dispo en ftp pas en http c'est pour cette raison je veux les télécharger pour pouvoir les

les visualiser ....
0
Melissa2011 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 9 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2011
14 juin 2011 à 16:31
moi je travaille sur http et je veux récupérer mes fichiers du ftp!

et comme je n'ai pas pas beaucoup d’expérience y a pas d'infos que je ne connais pas ;

je veux bien apprendre et comprendre au moins le minimum;
0
BunoCS Messages postés 15475 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 103
14 juin 2011 à 16:33
Essaies en mettant l'url avec FTP...mais si tu as besoin d'une authentification, ça va être plus compliqué...
Regarde aussi ftp_get avec l'exemple


@+
Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
0
Melissa2011 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 9 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2011
14 juin 2011 à 16:46
effectivement, faut se connecter sur l'autre serveur pour pour pouvoir recuperer les fichiers!
0
cs_rt15 Messages postés 3874 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2014 13
14 juin 2011 à 16:49
Bonjour,

Pour une question php, merci de poster sur phpcs dans un thème PHP, pas un thème commun tel que le bar.

[ Déplacé sur phpcs.com ]
0
Melissa2011 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 9 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2011
14 juin 2011 à 16:57
c'est quoi le "bar"???

la prochaine fois je serai plus attentive;
0
cs_rt15 Messages postés 3874 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2014 13
14 juin 2011 à 17:59
Quand tu pose une question, tu as une combobox "Veuillez sélectionner un thème".

Il y a des thèmes qui commencent par "PHP", par exemple :
"PHP/Bases de données/Access"
Et d'autres qui commencent par "CodeS-SourceS", par exemple :
"CodeS-SourceS/Le Bar/Discussion libres".

Les thèmes commençant par CodeS-SourceS sont commun à tous les langages ("Le Bar", ce n'est pas le bar php). Donc il ne faut pas poster dedans quand on veut parler PHP.

Tu n'es ni la première ni la dernière à poster dans le bar une question liée à un langage... Le problème vient plutôt du site qui pousse à la faute.
0
Melissa2011 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 9 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2011
14 juin 2011 à 20:21
ok ,

je te remercie;++
0
Melissa2011 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 9 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2011
17 juin 2011 à 10:09
Bonjouir,

suite du même sujet!
comme faut que je me connecte sur le serveur FTP §§J'essaye d'utiliser les fonctions php(FTP_get et FTP_put) pour télécharger et envoyer des fichiers!

mais j'ai eu un autre pb!!comme il s'agit de plusieurs valeurs je n'arrive pas a modifier la fonction ftp_get de tel façon quand je clique sur une ligue du tableau soit il me demande de télécharger ou d'ouvrir le fichier) et je ferai la même chose pour l'envoie??

j'ai trouvé la fonction mais PAS comment faire pour récupérer le contenu d'un fichier par exemple!comme y en a plusieurs

si vous avez une idée??

merci encore;)
0
Melissa2011 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 9 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2011
22 juin 2011 à 12:14
le sujet est bien résolu

mercie tout le monde;)
0
Rejoignez-nous