Création d'une interface pour administrateur sans bdd

OCleO Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 10 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2011 - 14 juin 2011 à 11:18
OCleO Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 10 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2011 - 14 juin 2011 à 13:09
Bon alors voila le gros probleme,je dois développer un site web pour un service public,le seul hic c'est que ces derniers ne veulent pas que j'utilise de base de données,en gros je dois me débrouiller pour creer un interface administrateur donc avec validation de login et de mot de passe sans BDD,et sa fais déja 3 jours que je galere,je débute en programmation web et notamment en PHP,je vous demande donc d'etre clément quand a la clarté de mon code.

<html>

<form method="post" action="file://F:/Stage maison de retraite/Nouveau Site Web/Pages Webs/panneau admin/index.html">
<label>Nom d utilisateur : </label>

<label>Mot de passe : </label>


<?php
if(($_POST['user']=="administrateur")&&($_POST['pass']=="gestadm"))

{echo 'vous vous etes connecter avec succés';
include('index.html')
}
else
{
if(($_POST['user']!="administrateur")&&($_POST['pass']!="gestadm"))
{
echo 'login ou mot de passe incorrect.';
}
}
?>


</form>

</html>

voila le code,en esperant que vous pourrais m'aider et me dire ce qui cloche,parce que la franchement,je suis a deux doigts du génocide..
merci d'avance!

"il n'y a que deux choses qui sont infinis,l'univers et la betise humaine."

2 réponses

inwebo Messages postés 380 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2014
14 juin 2011 à 12:25
Bonjour,

En ce qui concerne l’absence de BDD, il va peut être falloir y pallier par dy XML, avec au choix une des deux librairies de base de PHP, simpleXML, Domdocument. Tu pourras faire des requêtes sur ton xml avec xpath.

En ce qui concerne ton formulaire, bha ... je ne peux que te conseiller de regarder attentivement la doc du w3c à propos des formulaires.

Et de revoir les bases tranquillement sans avoir la tête dans le guidon du html, php, et des notions de sécurité.
________________________________________
( $toBe || !$toBe ) = $this->Question();
0
OCleO Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 10 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2011
14 juin 2011 à 13:09
merci de ta réponse rapide,je vais consulter sa et voir si c'est possible,ce qui normalement ne devrais pas poser de probleme,et merci pour ton aide!
0
Rejoignez-nous