Affichage d'un tableau dans une JFrame

cs_saramaria Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2011 - 10 juin 2011 à 18:21
cs_saramaria Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2011 - 11 juin 2011 à 17:23
salut tout le monde,j'ai un petit soucis en ce qui concerne l'affichage de composants SWING dans une JFrame.
j'ai crée un tableau puis je l'ai ajouté dans un Jscrollpane, après je l'ai ajouté au conteneur de la fenêtre(getContentPane().add(scrollPane);)
il s'affiche de la manière que je veux.
Maintenant je veux ajouter un bouton en bas de la fenêtre, le problème qui se pose c'est que quand je fais (getContentPane().add(bouton);) le bouton s'affiche sur toute la fenêtre en couvrant le tableau
Voici mon code:
import java.awt.*;
import javax.swing.*;
import javax.swing.table.JTableHeader;
public class TableSize extends JFrame
{
public TableSize()
{
super("Mon tableau");
JTable table = new JTable(25, 15);
JButton calculer = new JButton("Calculer");
calculer.setBounds(30,300,100, 27);
JScrollPane scrollPane = new JScrollPane( table );
JTableHeader header = table.getTableHeader();
header.setBackground(Color.pink);
getContentPane().add(scrollPane);
}
public static void main(String[] args)
{
TableSize frame = new TableSize();
frame.setDefaultCloseOperation( EXIT_ON_CLOSE );
frame.pack();
frame.setSize(1200,460);
frame.setLocationRelativeTo( null );
frame.setVisible(true);
}
}

3 réponses

cs_GodConan Messages postés 2113 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 octobre 2012 12
10 juin 2011 à 19:07
salut,
il te faut utiliser un JPanel avec BorderLayout (par exemple) dans le tu met ton JScrollPane au centre et ton bouton en bas (par exemple) Mais le plus simple reste encore d utiliser un visual editor ;o) (on en revient toujours à netBean) outil, à mon sens, indispensable au develloppement d'IHM, bien que pour 2 JComponent ;o) on puisse facilement s en passer ;o)...
Bref j utilisation des Swing ca tourne essentielement autour du choix des layouts (Border, Grid, Gridbag, ... ) ;o) et la bonne utilisation des containers...


GodConan ;o)
0
cs_GodConan Messages postés 2113 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 octobre 2012 12
10 juin 2011 à 19:09
oups !! y a des mots en trop ... ;o) "dans le" 2nde ligne, à effacer ;o)


GodConan ;o)
0
cs_saramaria Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2011
11 juin 2011 à 17:23
Merci beaucoup....,sa marche
0
Rejoignez-nous