Fatal error C1083 // Problème de lib

Kizera Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 28 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2011 - 9 juin 2011 à 12:16
Kizera Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 28 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2011 - 10 juin 2011 à 10:54
Bonjour à tous et désolé si je poste au mauvais endroit ! Mais j'ai une erreur que j'aimerais bien corriger assez vite en fait vu que à partir de lundi prochaine je vais devoir faire a fond mon rapport de stage bref.
Voici mon erreur : fatal error C1083: Cannot open type library file: 'C:\Programmes\Common Files\System\ado\msado15.dll': No such file or directory

Et voici mon code :
#include 
#include <stdio.h>

#import "C:\Programmes\Common Files\System\ado\msado15.dll" \
no_namespace rename("EOF","ADOEOF")

void main()
{
//initialise les variables
HRESULT hr;
CoInitialize(NULL);

try
{
//declare la connection
_ConnectionPtr connection;
hr = connection.CreateInstance(__uuidof(Connection));

//vérifie si réussite
if (FAILED(hr))
{
throw _com_error(hr);
}
//declare le recordset
_RecordsetPtr recordset;
hr = recordset.CreateInstance(__uuidof(Recordset));
//verifie si reussite
if (FAILED(hr))
{
throw _com_error(hr);
}
//établi la connection
connection->CursorLocation = adUseClient;
connection->Open("DSN=fifa;UID=USER-TEST;PWD=azerty__00;", L"",L"", adConnectUnspecified);


//va chercher les éléments
recordset->Open("SELECT * from TABLE_TEST",
connection.GetInterfacePtr(),
adOpenForwardOnly, adLockReadOnly,
adCmdText);

//les affichent
while(!recordset->ADOEOF)
{
_variant_t var;
var = recordset->Fields->GetItem(L"value")->GetValue();
std::cout << static_cast<char *>(_bstr_t(var.bstrVal))<< std::endl;
recordset->MoveNext();
};
//referme le recordset
recordset->Close();
//détruit la table
}	
catch(_com_error &e)
{
std::cout << "planté";
}
catch(...)
{
std::cout << "planté";
};
}
//		recordset->Open("DROP TABLE mytable", connection.GetInterfacePtr(),
//			adOpenForwardOnly, adLockReadOnly,
//			adCmdText);


que j'ai récupérer pas trop loin d'ici. Pour tous ceux qui ont une idée de "Comment je peux réparer cette erreur" je prends tout de suite !! merci à tous ce qui répondront.

5 réponses

cs_TeniX Messages postés 118 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2011 2
9 juin 2011 à 13:00
Il ne trouve pas ta DLL , verifie qu'elle est bien dans le repertoire C:\Programmes\Common Files\System\ado\

Ciao
0
Kizera Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 28 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2011
9 juin 2011 à 13:38
ouai ben ouai il le trouve pas c'est bien là mon problème, je suis déjà allez voir le répertoire et il y est déjà. donc voila... help s'il vous plait !
0
Kizera Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 28 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2011
9 juin 2011 à 14:22
Problème réparée, j'ai juste changé un petit nom dans la chaîne Program Files à la place de Programmes et il trouve tout seul mais en fait maintenant il ne s'exécute pas enfin... lorsque je fais exécuter rien ne se passe. J'aimerais savoir si quelqu'un connais une fonction qui retourne desun type d'erreur comme la fonction : SQLGetDiagRec() via ODBC qui retourne une valeur correspondante à une erreur répertoiré dans le MSDN, même si vous trouvez la section correspondante à ce que je recherche dans le MSDN dites me le s'il vous plait car perso je ne l'est pas trouvé ! à par en C#.... mais bon... je suis en C/C++ là alors voila x)



En attente de vos réponses ! Merci !!

Bye
0
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
9 juin 2011 à 18:57
ADO ne retourne pas de code d'erreur comme le ferait une API normale, les langages interprétés (pour lesquels ADO est fait) ne sauraient pas l'utiliser.

ADO déclenche des exceptions dont il suffit de lire la description.
_com_error &e
lire: e.Description()

ciao...
BruNews, MVP VC++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kizera Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 28 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2011
10 juin 2011 à 10:54
Ok merci beaucoup ;)
0
Rejoignez-nous