Programme en avant plan

dinytro Messages postés 31 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2005 - 25 oct. 2003 à 02:01
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 - 25 oct. 2003 à 17:55
Bonsoir,

J'ai un programme destinée à une personne handicapée qui consiste simplement à ouvrir le lecteur de cdrom en appuyant sur une touche de l'ordinateur.

Cette personne souhaiterai avoir le programme en arrière plan, avec une icône dans la barre des tâches.

Seulement voilà, quand le programme est réduit dans la barre des tâches, innévitablement il perd le focus et du coup l'appuie sur une touche ne donne rien.

J'aimerai donc pouvoir associer l'appuie d'une touche à mon programme quand l'utilsateur est sur le bureau.

Au passage, comment se fait il que les évènements d'appuie sur une touche sur la Form ne fonctionnent pas ? Je n'arrive à les faire fonctionner que sur des composants autres que la Form ;

merci de me répondre rapidement !

4 réponses

cs_retorik Messages postés 10 Date d'inscription mardi 17 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2008
25 oct. 2003 à 03:08
Bah avec ca, tu devrais trouver ton bonheur ...
DAns une form, un timer, et ca prend meme si la form na pas le focus ou minimiser ya surement mieux mais vu l'heure voila

'Declaration pour recuperation Touche
Private Declare Function GetAsyncKeyState Lib "user32" (ByVal vKey As Long) As Integer

Private Sub Form_Load()
'Pour le delais de lecture
Timer1.Interval = 500
End Sub

Private Sub Timer1_Timer()

'detection des touches 'c' et 'd'If CheckKeyPressed(vbKeyC) True And CheckKeyPressed(vbKeyD) True Then
'tu mets ton code ... la on change justele caption de la form
Me.Caption = "CD"
Else
Me.Caption = "NO"
End If
End Sub

'Fonction test touche appuyée ou pas
Public Function CheckKeyPressed(ByVal Key As KeyCodeConstants) As Boolean
If (GetAsyncKeyState(Key)) Then
CheckKeyPressed = True
Else
CheckKeyPressed = False
End If
End Function
0
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
25 oct. 2003 à 11:01
J'ai fait une source qui permet justement d'utiliser un raccourci clavier dans une appli, même si celle-ci n'a pas le focus.

le code est archi-simple, et son integration dans un nouveau projet l'est tout autant.

[mailto:thomas_reynald@msn.com thomas_reynald@msn.com]

Aucune touche n'a ete blessee lors de la saisie de ce texte.......... ;)
0
dinytro Messages postés 31 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2005
25 oct. 2003 à 14:20
merci beaucoup !!!
0
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
25 oct. 2003 à 17:55
A ton service !

By Renfield

[mailto:thomas_reynald@msn.com thomas_reynald@msn.com]

Aucune touche n'a ete blessee lors de la saisie de ce texte.......... ;)
0
Rejoignez-nous