Validation erronée et manque de filtrage... Comment y remedier?

divin1975 Messages postés 81 Date d'inscription mardi 7 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2013 - 8 juin 2011 à 00:17
divin1975 Messages postés 81 Date d'inscription mardi 7 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2013 - 8 juin 2011 à 14:13
Salutation à Tous!

Permettez moi de poser deux petites questions en une fois. Je suis débutant et je sais que les débutants sont parfois "embêttants". Mais moi, je serai un peu plus objectif.

1) j'ai trois textboxs:
voilà ce que j'ai fait pour aller d'un textbox à un autre en pressant sur la touche "entrer" au lieu d'utiliser la touche "Tab".

Private void textBox1_keyPress...
if (true)
{
textBox2.Focus();
}

Ces codes ne marchent pas. Parce que ça permets de presser sur n'importe quelle touche pressée. Du moins, j'ai juste besoin de "entrer". Comment faire?


2) j'ai deux forms: form1[Designer] et impression[Designer]
sur le form1, j'ai mis deux bouttons me permettant de faire le filtrage d'une donnée inserer (ou écrite dans un textBox) et l'autre me permettant l'appelle du form "impression". Curieusement, le filtrage de la donnée se fait. Mais le deuxième boutton quand il appelle mon état d'impression. Il me ramène un état contenant des données non filtrées. C'est dire que les données apparaissent. Mais pas selectionné comme on le voit dans le dataGridView.

Voici ce que je fais:

Etat rel = new Etat();
Et.Show();//mon état d'impression crystal report
OleDbDataReader donneesRecues = null;
List<minha> valeur = new List<minha>();
string sql = "SELECT * From tblWorkers where First_Name like'" + textBox4.Text + "%'";
OleDbCommand comando = new OleDbCommand(sql, con);
try
{
con.Open();
donneesRecues = comando.ExecuteReader();
minha mn = new minha();
if (donneesRecues.HasRows)
{
donneesRecues.Read();

rel.Show();
}
dataGridView1.DataSource = valeur;
}
catch (OleDbException)
{

throw;
}

finally
{
con.Close();
}

}