Latence web [Résolu]

syln3o 8 Messages postés mercredi 20 avril 2005Date d'inscription 8 juin 2011 Dernière intervention - 7 juin 2011 à 23:54 - Dernière réponse : syln3o 8 Messages postés mercredi 20 avril 2005Date d'inscription 8 juin 2011 Dernière intervention
- 8 juin 2011 à 11:31
Bonjour, bonsoir a tous

je poste ce message car je me pose des questions a propos du temps d'acces a un de mes serveurs web.

J'ai un site hebergé sur un serveur situé a Paris, qui de chez moi n'a aucun probleme de latence.
Mais, les utilisateurs cibles y accedent depuis un autre pays (plus precisement aux alentours de Dubai).
La connexion des utilisateurs serait minimum du 10Mega, ou, du moins je l'espere du 100Mega.

Lorsque j'effectue un Speedtest, ma latence pour du 8mega est environ de 620ms.

J'aimerais donc savoir si pour un site utilisant l'AJAX, cette latence est elle negligable ou non ?

Je vous remercie d'avance pour vos reponses.
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

pysco68 681 Messages postés samedi 26 février 2005Date d'inscription 21 août 2014 Dernière intervention - 8 juin 2011 à 07:54
+3
Utile
Salut!

Plus d'une demi-seconde est remarquable, surtout quand tu dois régulièrement recharger des contenus.

Si tu peux te le permettre, regarde les serveurs virtuels dans la région cible. (a partir de 20$ / mois tu devrais trouver)

Pas ideal en tout cas.

Cordialement,
- Pysco68
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de pysco68
syndrael 2382 Messages postés lundi 4 février 2002Date d'inscription 29 décembre 2012 Dernière intervention - 8 juin 2011 à 08:22
+3
Utile
Même avis que Pysco.. si tu as des clients sur Dubai, trouve toi un hébergeur la bas.. C'est la solution la moins chronophage, elle te fera moins perdre de temps ..et d'argent.
S.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de syndrael
syln3o 8 Messages postés mercredi 20 avril 2005Date d'inscription 8 juin 2011 Dernière intervention - 8 juin 2011 à 11:31
0
Utile
Merci a vous deux pour vos reponses :)

Bonne journée ;)
Commenter la réponse de syln3o

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.