[Catégorie modifiée VB6 -> VBA] Macro de copie + son audio ?

djfa94 Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2019 - 7 juin 2011 à 23:27
djfa94 Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2019 - 8 juin 2011 à 21:30
Bonsoir,

Ma macro copie bien les valeurs de la feuille 2 vers la feuille1.

1er : je voudrais que cette macro ne copie pas à chaque fois toutes les lignes mais seulement celles qui seront ajoutées sur la feuille2.


2ème : je voudrais aussi qu'un son issue de mon disque dur D, s'active quand une cellule en feuille1 se remplie en colonne A.

Pouvez-vous m'aider ? merci à vous tous.

[url]http://ti1ca.com/Album-Macro-dua86z52/url

2 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
8 juin 2011 à 00:28
Salut

Pas clair.
"mais seulement celles qui seront ajoutées sur la feuille2"
Et comment ton programme saura t-il quelles lignes copier ?
Nous, on n'a pas assez d'éléments pour répondre.

Pour le 2ème, il y a deux choses distinctes :
- détecter quand une des cellules de la colonne A "se remplit" (à définir aussi)
Voir instruction Intersect
- jouer un son. Il faudrait, d'une part rechercher des exemples parmi les codes présents sur le site (avec une recherche de "vba jouer son" parmi les sources sauf .Net), et d'autre part regarder du côté de "Windows Media Player" qui, une fois référencé dans ton projet, doit permettre de jouer des WAV et/ou des MP3

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
djfa94 Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2019
8 juin 2011 à 21:30
Alors je remets une pièce jointe avec plus d'explication ici :

Dans un premier temps, j'ai un tableau en colonne A1:A25 sur ma feuille2 j'y inscris manuellement les valeurs A,B,C,D donc colonne A1:A25.

Quand je clique sur le bouton de ma macro, je veux que ces valeurs soient copiées sur la feuille1 en A4:A7

Dans un deuxième temps, sur la feuille2 j'ajoute manuellement des valeurs E,F,G,H donc en A5:A8

je veux que ma macro recopie seulement les valeurs que je viens de rajouter (E,F,G,H) vers la feuille1, bref une sorte de mise à jour.

En ce qui concerne le son audio, il y a un code dans le fichier mais il ne fonctionne pas.

Voici donc mon fichier et le code : merci


http://ti1ca.com/lo6peq0x-Macro-Macro.zip.html

Sub copier()

Sheets("Feuil2").Select
Range("A1:A25").Select
Range(Selection, Selection.End(xlDown)).Select
Selection.Copy
Sheets("Feuil1").Select
Range("A4:A28").Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks:= _
False, Transpose:=False

End Sub
0
Rejoignez-nous