Comment créer un lien de téléchargement sur un Intranet

francky11 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 7 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2011 - 7 juin 2011 à 17:23
cs_jopop Messages postés 1540 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013 - 7 juin 2011 à 17:44
Bonjour,
Je travaille sur un intranet, j'utilise un outil CMS (article, rubrique d'articles...), j'arrive à écrire des textes et à mettre de images, cependant je ne sais comment faire pour créer des liens de téléchargement.
merci de votre aide
cdt

1 réponse

cs_jopop Messages postés 1540 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013 12
7 juin 2011 à 17:44
Salut,

un lien de téléchargement direct fonctionne comme un lien "normal" : tu crées une balise A HREF mais au lieu de pointer sur un fichier html/asp/aspx/php/jsp [..] (interprétable par le navigateur) tu pointes sur ton fichier doc/rtf/pdf [..] (le navigateur proposera alors de visualiser/télécharger/exécuter).

Maintenant je sais pas dans quelle mesure ça s'intègre facilement à ton CMS, mais je doute que ce soit bien compliqué tant que tu sais où se trouve le répertoire de déploiement pour y poser tes fichier à mettre à dispo.
0
Rejoignez-nous