zorg63
Messages postés15Date d'inscriptionsamedi 22 juin 2002StatutMembreDernière intervention24 octobre 2003
-
24 oct. 2003 à 21:25
yvemoreau
Messages postés308Date d'inscriptionmardi 11 juin 2002StatutMembreDernière intervention26 septembre 2008
-
26 oct. 2003 à 19:43
Désolé pour le tire qui n'est pas très clair, je ne savais pas comment résumer mon problème. Le voici :
J'ai posté il y a quelques temps une source utilisant l'affichage d'un 'sprite' sur quatre images de fond différentes que j'alterne à l'écran pour créer un effet ressemblant à un serpent. Je voudrais accélérer l'affichage des images.
Ma question : Avec un TBitmap à l'écran et quatre Tbitmap en mémoire, est il possible de seulement donner l'adresse d'un des TBitmap en mémoire pour l'afficher plûtot que de copier toute l'image
yvemoreau
Messages postés308Date d'inscriptionmardi 11 juin 2002StatutMembreDernière intervention26 septembre 2008 26 oct. 2003 à 19:43
BitBlt ....Windows.pas
syntaxe
BitBlt(
DestDc:HDC; {a handle to the destination context}
X:Integer;{coord. horizontale du rect.destination}
Y:Integer;{coord. verticale du rect.destination}
Width:Integer;{largeur de la source et du rect.destination}
Height:Integer;{hauteur de la source et du rect.destination}
SrcDC:HDC;{a handle to the source device context}
XSrc:Integer;{coord. horizontale du rect. source}
YSrc:Integer;{coord. verticale du rect. source}
Rop:DWord;{raster operation code}
):BOOL; {return TRUe or FALSE}
Raster Operation Code (brush,source,destination)
$00000042 = NOIR
...
$00100C85 = NOT b
...
$00330008 = NOT s
...
$00550009 = NOT d
...
$00800C6 = s AND d
...
$00AA0029 = d
...
$00CC0020 = s
...
$00F00021 = b
...
$00FF0062 = BLANC