Applet et IE9

Résolu
cs_jopop Messages postés 1540 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013 - 7 juin 2011 à 11:02
cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 - 7 juin 2011 à 16:12
Bonjour les java-istes,

Je suis en cours de développement d'une JApplet et j'étais en train de tester l'intégration de celle-ci dans une page HTML. Pas de souci pour la majorité des navigateurs (même si, pour quelque raison, Chrome et Safari ne veulent plus entendre parler des balises OBJECT qui pourtant seront la norme du HTML5).

Vient alors le teste sous Internet Explorer 9 (IE9) et là ça ne fonctionne pas (peu importe la balise utilisée). Je demande donc à mon ami google "qu'est-ce que quoi ?" et il me répond avec une constance assez énervante que ça vient du blocage ActiveX. Je regarde mes param IE9 et je vois que ce blocage est bien désactivé. Je pousse le vice jusqu'à regarder tous les param de sécurité et à ne plus rien filtrer (mon IE est un gruyère ^^). Mais toujours rien.

Je me dis alors que ça vient de mon HTML qui est avarié mais que les autres navigateurs me font quand même gentiment tourner. Je cherche donc des sites avec des applet pour regarder le source sous IE9. Surprise ! Les applets ne fonctionnent pour aucun site sous IE9.

Tout ça semble laisser supposer que ça vient de mon paramétrage IE mais je voix pas comment être plus permissif que je ne le suis déjà.
Donc si vous avez une idée je suis preneur.

4 réponses

cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
7 juin 2011 à 12:04
Tu as installée le plug-in pour lire les JApplet dans ie ??
3
cs_jopop Messages postés 1540 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013 12
7 juin 2011 à 12:18
Salut,

merci pour la promptitude de ta réponse.

Y'a-t-il un moyen sûr de savoir si le plug-in est installé ? D'après le site d'Oracle l'installation de la JRE embarque ces plug-in, or j'ai installé les JRE6 et 7 (d'ailleurs si plug-in il y a besoin, ils sont bien installés pour mes autres navigateurs). Enfin, si je n'avais pas le fameux plug-in, IE ne m'avertirait-il pas ?

Sinon j'ai pensé à un souci d'association entre JVM et IE vu que la console Java n'a pas l'air de vouloir tracer mes actions sous IE (elle le fait très bien pour FF par exemple).
0
cs_jopop Messages postés 1540 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013 12
7 juin 2011 à 16:03
Re,

je vais accepter ta réponse je pense. Mon PC est pourri de Java Stuff mais apparemment y'avait pas le plug-in pour IE (enfin je suis pas complètement sûr que ce soit un plug-in mais il manquait un truc).

Je suis allé sur www.java.com et il y avait un gros bouton de DL en page d'accueil, j'ai cliqué dessus, installé le bousin téléchargé et ça fonctionne (il faut faire cette manip depuis les browser posant souci).

Le souci venait peut-être du fait que j'ai installé IE9 par dessus IE8 après avoir installé toutes mes JRE et autres JDK.

Sinon, pour info : la balise OBJECT semble être recalée un peu partout, c'est plutôt déconcertant.
0
cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
7 juin 2011 à 16:12
Bon, le principale est que ton problème soit résolu.

a+
0
Rejoignez-nous