Requet UPDATE

hayetfirouz Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 26 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2011 - 6 juin 2011 à 23:37
cod57 Messages postés 1653 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2013 - 7 juin 2011 à 09:35
Bonjour tout le monde j'ai un probleme avec la requete update dans php et je ne sais pas pour quoi la modification ne s'effectue pas dans ma base.(parse erreur dans la line 19qui est de la requet update
voila mon code :
<?php
// recuperation les valeurs de groupe radio if((!empty($_POST['niveau']))and(!empty($_POST['cours']))and(!empty($_POST['aff']))and(!empty($_POST['eval']))and(!empty($_POST['tp'])))
{
$cours=$_POST['cours'];
$niveau=$_POST['niveau'];
$cours=$_POST['aff'];
$cours=$_POST['eval'];
$cours=$_POST['tp'];
//connection de la base
mysql_connect("localhost","root","");
mysql_select_db("projet");
mysql_query("UPDATE apprenant SET niveau="$niveau" WHERE pseudo="t"")or die(mysql_error());
if ($niveau=="deb" ){?> [notions debutants.html debutant]
<?php }
else if ($niveau=="ava"){?> [alg.php avancé]
<?php }
}
else { echo" rempliez touts les champs svp";
}?>

Loulou

2 réponses

cs_moumouf Messages postés 70 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2011
7 juin 2011 à 01:27
mysql_query('UPDATE apprenant SET niveau=\''.$niveau.'\' WHERE pseudo=\'t\'')or die(mysql_error());
0
cod57 Messages postés 1653 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2013 19
7 juin 2011 à 09:35
bonjour
fait echo $sql pour voir ta requete
ou or die('requete : '.$sql.'
'.mysql_error());
en mode debug

essaie

$t='t';
$sql="UPDATE `apprenant` SET niveau='".$niveau."' WHERE pseudo='".$t."' ");
mysql_query($sql) or die(mysql_error());

a++
Bonne programmation !
0
Rejoignez-nous