Création de site Web en java

cs_Memeche Messages postés 1 Date d'inscription samedi 4 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2011 - 6 juin 2011 à 10:07
cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 - 6 juin 2011 à 10:50
Bonjour,

N'ayant pas fait de programmation Java depuis quelques années, j'essaie de m'y remettre tranquillement en essayant de créer un site web.
En parcourant diverses doc, j'ai cru comprendre qu'il fallait utiliser une triplette JSP/Servlet/classes. Aprés avoir réalisé quelques TP présents dans des tutoriels, je pense avoir saisi le principe, cependant celà reste assez basique, notamment sur les interfaces graphiques.
N'ayant pas envie de me coder toutes les pages JSP à la mimine, je voulais savoir s'il existait un plugin NetBeans 7.0 permettant de voir sa page en mode design et de faire du drag and drop comme ceci est faisable sur une JFrame. Pour l'instant je reste avec ma palette qui certes me génère le code mais directement dans l'HTML sans que je puisse manipuler les objets et les déplacer dans la page à ma guise.
Sinon je suppose que je devrais passer par un générateur de HTML et le copier dans ma page JSP, connaîtriez vous un outil gratuit relativement intéressant pour cela ?

Merci d'avance

1 réponse

cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
6 juin 2011 à 10:50
Bonjour,

J'ai deux choses à te dire qui n'ont pas vraiment de rapport avec ta question, tu en feras ce que tu voudras :

- Plutôt que d'utiliser les servlet, tu peux utiliser le framework jsf qui te permet d'écrire le code plus naturellement.

- Dans tous les cas, il est préférable d'écrire soi-même son interface graphique pour avoir un code de meilleure qualité et plus évolutif.

Pour ta question précisément, je ne sais pas, je n'utilise pas netbeans.

Bon courage.
0
Rejoignez-nous