Une fonction de routine pour ouvrir ma BDD

whombat Messages postés 188 Date d'inscription mercredi 12 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2011 - 5 juin 2011 à 07:25
whombat Messages postés 188 Date d'inscription mercredi 12 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2011 - 6 juin 2011 à 07:42
Bonjour à tous,

Je suis suis VB 2010 et je viens de VB4... Le bond est long...

Je voudrais faire une fonction/routine pour ouvrir ma BDD.
J'ai l'habitude en PHP de créer une fois pour toutes une fonction d'ouverture et une de fermeture de ma BDD. Ensuite, dans le code, je n'ai plus qu'à écrire DoMyConnection(); et tout est fait, l'ouverture, les contrôles, etc...

Je voulais pouvoir faire pareil. Dans un module j'ai donc créé ma fonction DoMyConnection() et j'ai tenté d'écrire du code y faisant référence dans la form1. Que nenni. C'est comme si la fonction, bien qu'appelée bien sûr, n'existait pas. Pourquoi ?

Quelqu'un a la solution ?

Merci de tous les bons tuyaux que vous pourrez m'apporter.

Cordialement,

Whombat.

Prédire l'avenir est particulièrement aléatoire, 
surtout lorsqu'il s'agit du futur.

2 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
5 juin 2011 à 12:53
Salut

Je compatis

"C'est comme si la fonction, bien qu'appelée bien sûr, n'existait pas"
As-tu vérifier, en mode debug (*), que tu passais bien dedans ?
Qu'y a t-il dedans ?
Comment et où sont définis tes objets de connexion ?
Sont-ils bien déclarés en Public ? parce que si tu les déclares à l'intérieur même de la procédure, leur vie se termine après le "End Sub" !

(*) débogage :
- F9 sur une ligne de code
Le programme s'y arrêtera au prochain passage
Survole avec la souris tes variables pour visualiser leur contenu, ou va dans la fenêtre de debogage (Ctrl-G) et tape
? maVariable
pour qu'elle s'inscrive dans la fenêtre.
- F8 (VB6) ou F10 (.Net) pour avancer d'une ligne de code
- F5 pour continuer normalement

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
whombat Messages postés 188 Date d'inscription mercredi 12 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2011
6 juin 2011 à 07:42
Bonjour Jack,

Effectivement, c'était une erreur de script. J'ai mis longtemps à la trouver mais c'est fait.

Merci pour votre réponse, elle m'a redonné le moral...

Cordialement,

Whombat.

Prédire l'avenir est particulièrement aléatoire, 
surtout lorsqu'il s'agit du futur.
0
Rejoignez-nous