Lancer une objet internetexplorer.application dans une nouveau processus

sucrm Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 1 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2011 - 3 juin 2011 à 15:41
sucrm Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 1 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2011 - 6 juin 2011 à 18:57
Bonjour, j’exécute plusieurs vbs en parallèle, chacun instancie un objet internetExplorer.application, le problème c'est que ces objet travail sur le même processus windows et il ya des conflits dans le traitement des donnée de la page ouverte. Y a t-il possibilité de que pour chaque objet instancié on ai un processus windows différent ?

voici le code qui est le même pour chaque script qui tourne en parrallèle

<job id="genAuto">
<script language="VBScript">
Set objExplorer = CreateObject("InternetExplorer.Application")
objExplorer.Navigate "about:blank"
objExplorer.Visible = 0
Do While (objExplorer.Busy)
Loop
Set objDocument = objExplorer.Document
objDocument.Open
objDocument.Writeln "<html>"
objDocument.Writeln "<head>"
objDocument.Writeln "<script language=""javascript"">"
......
......
......
objDocument.Writeln "</html>"
objDocument.Write()
objExplorer.Quit()
</script>
</job>



Merci,

J'ai utiliser cette méthode mais sans succès, elle m'ouvre un nouvel internet explorer mais les paramètre que je lui applique (navigate, visible, document ne marche pas), elle m'ouvre simplement la page d'acceuil de mon ie :
Set oShell = WScript.CreateObject("WScript.Shell")
Set IE=CreateObject("InternetExplorer.Application")
IE.Navigate "about:blank"
IE.Visible = 0
Set oIE = oShell.Exec(IE.Path & "iExplore.exe")
oShell.AppActivate oIE.ProcessID

2 réponses

SebSemos Messages postés 57 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2011 1
6 juin 2011 à 09:46
Salut, est-ce qu'avec ta première méthode si tu lance plusieurs ie, tu as plusieur processus dans le gestionnaire de tâches?
Si oui, essaye de récupérer le PID pour te repérer lors des actions effectuer par ton code.

_______________________
Imports System.Thinking
'La vie Roxxx un max à qui s'en donne la peine
0
sucrm Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 1 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2011
6 juin 2011 à 18:57
ça serait tellement simple. le pid serait facilement récupérable dans ce cas là. Non lorsque je lance plusieurs script plusieur internet explorer s'ouvre, mais n'est présent qu'un seule processus dans mon gestionnaire. les différents objet internet explorer travail sous le même processus, c'est la mon problème, j'aimerais que chacun travail sur un processus différent !
0
Rejoignez-nous