Lecture d'une table MySQL

Résolu
begueradj Messages postés 273 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2014 - 1 juin 2011 à 12:46
begueradj Messages postés 273 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2014 - 1 juin 2011 à 15:18
Azul à tous,

en faisant appel à ma fonction ReadMyTable::readAdmin(); je reçois un message d'erreur me signalant que je ne dois pas utiliser self::$admin !

or je ne veux pas faire "SELECT * FROM admin" directement, car un jour je serais peut être appelé à modifier mon $admin et je ne serais donc pas obligé de modifier toutes les fonctions qui l'appellent !

au secours, programmeurs !!!

#
<?php
class ReadMyTable{
public static $admin="admin";
public static $presentation="presentation";
public static function getAdmin(){
return self::$admin;
}
public static function getPresentation(){
return self::$presentation;
}
public static function readAdmin(){
$radmin="SELECT * FROM self::$admin";
$qadmin=mysql_query($radmin)or die(mysql_error());
$rowadmin=mysql_fetch_assoc($qadmin);
return $rowadmin;
}
}

4 réponses

cs_jopop Messages postés 1540 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013 12
1 juin 2011 à 14:12
Salut,

ne devrais-tu pas plutôt écrire :
$radmin="SELECT * FROM " . self::$admin;

Si tu as déjà tenté cette syntaxe (et donc que ça ne fonctionne pas plus) l'erreur est-elle la même ?

NB : je tiens à dire que je n'ai pas fait de PHP depuis un trèèèès longtemps.
3
begueradj Messages postés 273 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2014 9
1 juin 2011 à 14:39
merci beaucoup pour votre réponse ! je l'ai essayé et ça marche !!!!!

P.S. pourquoi quitter PHP ? Il faut y revenir ! c'est un magnifique langage !!!!
0
cs_jopop Messages postés 1540 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013 12
1 juin 2011 à 14:48
Je t'avoue que j'ai bien aimé coder en PHP.

Mais ça fait maintenant 7 ans que je suis dans l'ASP.NET (C#) et ça a pas mal d'avantage. Le Framework est vraiment bien pensé et la MSDN est une source sûre d'informations pour jamais rester coincé ;)

Si tu as l'occasion (ou le temps) de tâter du .NET, fais t'en ta propre idée.
Visual Web Developper 2010 Express est en téléchargement libre.

PS : Attention, je cherche pas à te faire passer du côté obscure (Microsoft), hein
0
begueradj Messages postés 273 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2014 9
1 juin 2011 à 15:18
Merci pour votre point de vue qui émane de votre propre expérience.

De ma part, j'aime tout ce qui est open-source car seule la philosophie 'open source' fera avancer l'informatique et garantira les libertés individuelles et collectives.

merci encore pour votre réponse
0
Rejoignez-nous