Sécurité d'une application asp.net

cs_Byrong Messages postés 224 Date d'inscription mercredi 28 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2013 - 30 mai 2011 à 16:13
cs_Byrong Messages postés 224 Date d'inscription mercredi 28 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2013 - 1 juin 2011 à 12:15
Bonjour

Auriez-vous des astuces afin de sécurisé un maximum une application asp.net?

Mon système d'authentification se fait a partir de user et de password se trouvant sur un base de donnée.
Mes pages ne sont pas accéssible si une personne non authentifié entre l'url dans le navigateur mais en ce qui concerne les fichiers pdf par exemple qui se trouve sur le site. Si j'entre l'adresse de ce fichier, ca s'ouvre...

Y a-t-il moyen de remédier a cela?

2 réponses

cs_jopop Messages postés 1540 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013 12
30 mai 2011 à 17:19
Salut,

tu peux te placer entre la demande de l'utilisateur et l'envoi du flux grâce aux HttpHandlers ou le Global.asax.

Dans l'event Application_BeginRequest du Global.asax, par exemple, tu peux connaitre la méthode HTTP (GET, PUT, POST) et l'URL demandée (*.pdf) pour filtrer (si l'utilisateur n'est pas loggé tu coupes court)

Pour le HttpHandler il faut créer une classe (implémentation de IHttpHandler) puis l'intégrer dans ton Web.config, où tu détermineras le "verb" (méthode HTTP) et le "path" (filtre fichiers demandés).

Bon dev
0
cs_Byrong Messages postés 224 Date d'inscription mercredi 28 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2013
1 juin 2011 à 12:15
Y a-t-il une méthode qui différence un clic sur un lien avec une adresse entrée dans le navigateur??

car mon problème se situe la en fait...

Je dois laisser l'accès au lien mais pas au url entrée dans le navigateur...


Merci
0
Rejoignez-nous