.hover et perte de focus dû à la fenêtre d'affichage

dY00Yb Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 29 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2011 - 29 mai 2011 à 22:47
dY00Yb Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 29 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2011 - 4 juin 2011 à 16:02
Bonjour,

Je me doute que ce problème a dû se rencontrer nombre de fois, et qu'il existe une solution. Malheureusement mes recherches Google ont été infructeuse, et je me tourne donc vers vous mes amis.

Bien. Voilà le problème.

Je fais un site, dont les éléments sont animés par JQuery. Jusqu'ici, tout va bien.
Mon menu est une "barre" verticale qui s'active au survol de la souris, et se remet en place lorsqu'on quitte l'élément de menu.

Tout fonctionne, bien que je fais face à quelques bugs auxquels j'aimerai tordre le coup (il marche très bien sans correction, mais on peut faire bugger mon menu en forçant un peu).

Il se trouve que deux de ces bugs interviennent lorsqu'on survol le menu, et qu'on le quitte (perte du focus) en faisant glisser la souris en dehors de la fenêtre d'affichage, vers la barre de navigation etc... (ceux que peuvent faire beaucoup d'internautes...). Là, au retour sur le menu, celui-ci va donc logiquement réitérer l'effet au survol, alors qu'il n'est pas revenu à son point de départ.
Le second bug est pour le sens inverse (souris venant d'en dehors de la fenêtre d'affichage vers le menu + out = que effet out).

Bref, je ne mets pas de code puisque ça ne concerne pas celui-ci qui marche très bien. Mais je cherche un script ou une piste pour contrôler cette effet indésirable (en espérant que je l'ai bien expliqué).

Merci

3 réponses

007Julien Messages postés 276 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 4
31 mai 2011 à 09:06
Peut-être qu'une marge très faible suffirait à résoudre le problème ?
0
dY00Yb Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 29 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2011
31 mai 2011 à 16:13
ça marche effectivement (j'ai mis 1px de marge), mais le gros inconvénient est que si le survol de la souris est trop rapide, il ne le perçoit pas...

Donc, toujours le même problème.

Any helps? please
0
dY00Yb Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 29 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2011
4 juin 2011 à 16:02
Bon, j'ai trouvé une solution avec cette technique de margin (la seule que j'ai trouvé de correct).
Mais j'ai dû doubler mes divs, avec des marges pour celle de dessus, et pas pour celle de dessous. Le tout afin qu'on est l'impression qu'il n'y a qu'une seule et même image, et qu'en cas de -20px de la fenêtre navigateurs, le menu vertical se replie.

Pas mieux. ça fait bidouille, mais ça marche. Avis à tout ceux qui veulent un menu full vertical au survol.

Merci 007julien.
0
Rejoignez-nous